LaboFnac

Xiaomi dévoile les smartphones qui recevront Android Q cette année

Xiaomi ne veut pas tarder pour déployer Android Q. La dixième version majeure de l'OS sera proposée dès cette année sur plusieurs smartphones dont la liste est désormais connue.

La version finale d’Android Q ne sera disponible qu’à la rentrée, mais les fabricants se préparent à accueillir la dixième mouture du système de Google. Xiaomi fait partie de cette liste et plusieurs de ses smartphones ont intégré le programme Android Bêta qui permet de tester les versions préliminaires de l’OS de Google. On retrouve notamment le Mi9, le Mi Mix 3 5G et le tout récent Redmi K20 Pro dont le petit frère a été dévoilé en France cette semaine, sous le nom Mi 9T.

Prise en main du Xiaomi Mi 9 SE

Le Xiaomi Mi 9 SE © LaboFnac

Sur ses appareils, la marque chinoise ne se contente pas d’embarquer Android avec une surcouche, même si le terme est souvent utilisé. Elle propose un fork, c’est-à-dire une version dérivée d’Android, connue sous le nom de MIUI (pour MI User Interface). Actuellement, les derniers modèles embarquent la version 10 – comme le Mi 9 – et Xiaomi travaille sur la prochaine itération, soit MIUI 11. Alors que la mise à jour n’a pas encore de date de sortie officielle, Xiaomi évoque déjà l’arrivée d’Android Q sur ses appareils.

9 appareils auront Android Q cette année, le Redmi Note 7 attendra début 2020

La version 10 d’Android ne sera disponible qu’à la rentrée et Xiaomi annonce déjà qu’elle sera proposée sur neuf smartphones dès cette année, rapporte le site XDA-Developpers. Dans un message publié sur les forums MIUI en Chine, la marque détaille son calendrier concernant la disponible d’Android Q. On apprend que les modèles suivants recevront la mise à jour au quatrième trimestre 2019 :
– Xiaomi Mi 9
– Redmi K20 Pro
– Xiaomi Mi 8
– Xiaomi Mi 8 Screen Fingerprint Edition
– Xiaomi Mi 8 Explorer Edition
– Xiaomi Mi Mix 2S
– Xiaomi Mi Mix 3
– Redmi K20
– Xiaomi Mi 9 SE

Il faut s’attendre à ce que les trois modèles qui font partie du programme bêta (Mi Mix 3, Mi 9 et Redmi K20 Pro) figurent parmi les premiers à recevoir cette nouvelle version. La firme ne s’arrête pas là et ajoute que les Redmi Note 7 et Redmi Note 7 Pro recevront la mise à jour vers Android Q au premier trimestre 2020. Il est toutefois à noter que cette liste ne concerne que les versions chinoises des appareils Xiaomi. Les modèles distribués par la marque en Europe devraient attendre quelques semaines supplémentaires avant de profiter d’Android Q. Xiaomi précise également que le calendrier peut évoluer en cas d’imprévu. Le fabricant devrait d’ici là officialiser sa nouvelle interface, MIUI 11 étant attendue dans le courant de l’été 2019.


Contenus associés

  • Azzu

    Ils doivent rigoler, la plupart des fonctionnalités Q sont déjà intégrées à MUI10.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.