LaboFnac

Xiaomi dévoile une technologie de charge sans fil de 80 W

Xiaomi veut battre des records avec sa technologie de charge d'une puissance de 80 watts. La marque promet une charge complète en seulement 19 minutes.

Xiaomi continue ses travaux en matière de recharge sans fil et ne veut pas attendre la concurrence. Le fabricant vient de présenter une technologie de recharge sans fil de 80 W qui, selon Xiaomi, fait mieux que les solutions de ses rivaux. La marque chinoise évoque « un grand pas en avant » par rapport à sa charge sans fil de 30 W dévoilée l’année dernière et assure être capable de charger une batterie de 4000 mAh à 10 % en une minute. Xiaomi ne s’arrête pas en si bon chemin et promet d’atteindre 50 % en 8 minutes et 100 % en seulement 19 minutes. À titre de comparaison, la charge sans fil de 30 W permet de charger une batterie similaire à 50 % en 25 minutes tandis que la charge complète prend 69 minutes.

Xiaomi recharge sans-fil 80 watts

© Xiaomi

Une charge complète en seulement 19 minutes

Plus tôt dans l’année, le fabricant avait déjà dévoilé une technologie de charge sans fil 40 W, puis de 50 W durant l’été. Cette dernière est d’ailleurs utilisée par le Mi 10 Ultra, un smartphone anniversaire particulièrement prometteur qui propose une charge rapide 120 W en plus de la charge sans fil de 50 W. Ce modèle n’est toutefois proposé qu’en Chine par Xiaomi. Il s’agit donc de la troisième avancée du fabricant en un an, mais il faudra être patient avant d’en profiter en Europe. Le site The Verge note que l’empire du Milieu est enn avance par rapport au reste du monde au sujet de cette technologie. En occident, l’option la plus rapide est celle proposée par le OnePlus 8 Pro avec son chargeur sans fil de 30 W en option. Concernant l’iPhone, le système aimanté MagSafe des iPhone 12 d’Apple promet une charge de 15 W contre 7,5 W pour les chargeurs Qi.

Pour l’heure, Xiaomi n’a pas présenté de smartphone acceptant une charge sans fil de 80 W. L’objectif de la marque est de mettre la pression sur Oppo qui promet une charge sans fil à 65 W depuis l’été. On peut s’attendre à ce que la technologie de Xiaomi apparaisse dès 2021 dans ses smartphones.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.