LaboFnac

Xiaomi Game Keyboard : un premier clavier mécanique très abordable pour les joueurs

Xiaomi a dévoilé un clavier mécanique à rétroéclairage RGB destiné aux gamers. La firme chinoise ne cesse de se diversifier et compte séduire le public avec ce modèle abordable. Il pourrait ne coûter que trente euros.

Le chinois Xiaomi est partout et si le nouveau géant a longtemps été surnommé « l’Apple chinois », force est de constater que cette appellation n’est pas forcément adaptée. Contrairement à la firme qui lui sert parfois de source d’inspiration, Xiaomi se diversifie et cherche à séduire tous les publics. Devenu un acteur incontournable sur le marché des smartphones, le fabricant chinois qui vient de débarquer en France avec ses Mi Mix 2S et Redmi Note 5 a beaucoup d’ambitions. Il s’est aussi spécialisé dans les bracelets connectés, les ordinateurs, tablettes et même les brosses à dents ou les aspirateurs robots. La firme est partout et compte également devenir une marque qui compte dans l’univers du jeu vidéo.

Xiaomi Game Keyboard

© Xiaomi

Plus tôt cette année, Xiaomi a dévoilé le Mi Gaming Laptop, son PC portable gamer ainsi que le Black Shark, un smartphone lui aussi pensé pour les joueurs. Le fabricant s’attaque désormais à un accessoire incontournable, le clavier avec le Game Keyboard. Ce n’est pas la première fois que Xiaomi propose un clavier gamer, mais ce nouveau modèle se démarque avec son prix plus abordable.

Un clavier mécanique à petit prix

Le Game Keyboard propose 104 touches mécaniques et un système de rétroéclairage RGB. Xiaomi a choisi des commutateurs TTC Red (frappe de 3 mm) et utilise un microcontrôleur Sonix (Cortex-M0 32 bits et une interface USB 1000 Hz), note AnandTech. Le clavier profite également d’une option autorisant un 33 key rollover, ce qui permet d’actionner plusieurs touches en même temps, un élément important pour les joueurs de FPS ou RTS. Concernant le rétroéclairage RGB, il peut être configuré à l’aide du logiciel intégré et de la touche FN. Le Game Keyboard embarque un châssis en aluminium et des boutons en polytéréphtalate de butylène pour plus de robustesse. Compte tenu de son positionnement, il n’est pas surprenant que Xiaomi ait tout de même opéré quelques concessions : ses touches ne sont pas programmables et le clavier ne permet pas de créer des macros.

Xiaomi Game Keyboard

© Xiaomi

Xiaomi a lancé son clavier en Chine pour 229 yuans, soit un peu moins de 30 euros. Un tarif abordable pour un appareil de ce type, mais la marque n’a pas indiqué si son Game Keyboard sortira en France. Il pourra accompagner la Mi Gaming Mouse dévoilée plus tôt cet été par le fabricant.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.