LaboFnac

Xiaomi lance la Mi Home Security Camera 360° 1080P en France

Également très investit dans la maison connectée, Xiaomi annonce l’arrivée en France de sa dernière solution de vidéosurveillance : la Mi Home Security Camera 360° 1080P.

Le 12 mars était la date choisie par Xiaomi pour annoncer l’arrivée, en France puisqu’il était déjà disponible en Chine, de son Redmi Note 7 doté d’un appareil photo de 48 mégapixels, mais ce n’était finalement pas la seule nouveauté à l’honneur. Le géant chinois a clôturé son show en rappelant que son expertise était loin de se limiter aux smartphones, et qu’elle s’étendait notamment à la maison connectée avec une solution de vidéosurveillance. La Mi Home Security Camera 360° 1080P, puisque c’est son nom, arrive donc elle aussi par chez nous.

Enregistrement Full HD de jour comme de nuit

Si jamais son nom n’était pas un indice suffisant, cette Mi Home Security Camera 360° 1080P est donc une caméra capable de filmer en Full HD l’intégralité d’une pièce grâce à un pied motorisé lui permettant d’effectuer un tour complet sur elle-même. Elle peut en outre réaliser de petites rotations verticales pour couvrir du sol au plafond – où elle pourra de ce fait être installée sans grande difficulté d’ailleurs – et intègre, en plus d’un capteur 2 mégapixels derrière une optique ouvrant à f/2.1, un illuminateur infrarouge pour filmer dans l’obscurité.

Xiaomi Mi Home Security Camera 360° 1080P

© Xiaomi

De l’IA pour éviter les alertes inutiles et du contrôle à distance

Bien sûr, la dernière caméra de Xiaomi ne filme pas en continu et s’appuie sur un système de détection de mouvements pour lancer l’enregistrement en cas d’activité, tandis qu’une IA devrait lui permettre de différencier humains et animaux de compagnie, par exemple, pour éviter les fausses alertes. Les images, qui pourront être stockées sur un NAS sur le même réseau Wi-Fi ou une carte microSD, seront ensuite envoyées vers le smartphone configuré avec l’application mobile Mi Home pour Android et iOS.

À noter que cette application propose également l’affichage en direct de la pièce avec contrôle manuel des moteurs de rotation pour suivre ce qu’il s’y passe à tout moment, ainsi qu’une fonction d’appel. Celle-ci permettra d’échanger avec quiconque se trouve à proximité de la caméra, équipée pour cela d’un haut-parleur et d’un micro. Une fonction pratique également pour rassurer son animal de compagnie laissé seul à la maison, par exemple.

Également annoncée avec une compatibilité Google Assistant et Amazon Alexa, la Mi Home Security Camera 360° 1080P de Xiaomi sera proposée chez nous à un tarif très agressif. Elle est conseillée à 39,99 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.