LaboFnac

Xiaomi lance son Redmi Note 7 en France

Xiaomi vient d'officialiser l'arrivée en France du Redmi Note 7, un smartphone d'entrée de gamme équipé d'un capteur de 48 mégapixels. Et la marque chinoise a décidé de proposer son nouveau modèle à un tarif agressif.

Sorti en Chine en début d’année, le Redmi Note 7 de Xiaomi traverse les frontières pour arriver en France. La marque chinoise qui monte vient d’annoncer le lancement du dernier né de sa série « Redmi » sur le marché français et a une nouvelle fois décidé de jouer la carte du rapport qualité/prix pour bousculer la concurrence. Le Redmi Note 7 est équipé d’un écran FHD+ (2380 x 1080 pixels) de 6,3 pouces avec encoche en forme de goutte d’eau au format 19,5: 9, un Snapdragon 660 et de 3 ou 4 Go de RAM. En matière de stockage interne, le smartphone propose un espace de 32 ou 64 Go. On retrouve également une batterie de 4 000 mAh avec une charge par port USB-C (5V/2A) qui supporte la technologie Qualcomm Quick Charge 4.

Xiaomi Redmi Note 7

© Xiaomi

Concernant la partie photo, Xiaomi mise sur la présence d’une double caméra à l’arrière avec un capteur principal de 48 mégapixels (f/1,8) et un capteur secondaire de 5 mégapixels (f/2,2). À noter que la marque chinoise ne fait pas ici appel aux capteurs de Sony, elle a opté pour le Samsung GM1 et le S5K5E8, ce dernier étant ici utilisé pour la profondeur de champ.

Xiaomi Redmi Note 7

© Xiaomi

Ce choix permet au Redmi Note 7 de disposer de la technologie Tetracell de Samsung qui fusionne quatre pixels pour en former un grand de 1,6 μm. Le constructeur chinois n’oublie pas d’intégrer de l’intelligence artificielle et propose la fonction de prise de vue en mode nuit initiée sur le Mi MIX 3, ainsi que la détection de scènes IA et les mode beauté et portrait IA. Un capteur de 13 mégapixels (f/2,0) prend place à l’avant de l’appareil et permettra via une mise à jour de profiter de la reconnaissance faciale.

Xiaomi Redmi Note 7

© Xiaomi

Sous la barre des 200 euros

Au niveau de la connectivité, le Redmi Note 7 dispose de la 4G, du Wi-Fi, du Bluetooth 5.0 et conserve une prise jack 3,5 mm. On note aussi la présence d’un capteur IR capable de contrôler de nombreux appareils ménagers (téléviseurs, climatiseurs…). Un amplificateur SmartPA est également proposé pour améliorer la qualité et la puissance sonore du téléphone. Décliné en trois couleurs (Bleu Neptune, Noir Cosmique et Rouge Nébuleuse) le Redmi Note 7 sera disponible avec 3/32 Go de mémoire au prix de 199,90 euros tandis que la version 4/64 Go sera proposée au prix de 229,90 euros. Les précommandes débuteront le 12 mars à 16h00 et la commercialisation du smartphone est elle prévue le 18 mars.

Xiaomi Redmi Note 7

© Xiaomi


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.