LaboFnac

Xiaomi lancera son processeur Pinecone en marge du MWC

Le constructeur chinois devrait dévoiler son processeur maison Pinecone en marge du MWC.

Xiaomi a confirmé la rumeur selon laquelle il proposera son processeur maison baptisé Pinecone. Plutôt qu’un lancement officiel dans le cadre du Mobile World Congress qui ouvrira ses portes lundi prochain à Barcelone, le constructeur chinois a préféré organiser l’évènement à domicile, avec une conférence qui aura lieu mardi à Pékin. Xiaomi rejoindra ainsi le cercle assez fermé des constructeurs de smartphones qui proposent aussi des processeurs, en compagnie de Samsung, Huawei, Apple et LG dans une moindre mesure.

Xiaomi

Pinecone tire son nom de la co-entreprise fondée en novembre 2014 entre Xiaomi et Leadcore, un fabricant de chipsets. En produisant ses propres processeurs plutôt qu’en se fournissant chez Qualcomm et MediaTek, Xiaomi pourra réduire ses coûts et assurer sa pérennité sur le marché des smartphones. Reste encore à en savoir plus sur ce premier processeur octo-coeurs dont on trouve des traces dans plusieurs benchmarks. Il pourrait faire ses débuts dans le Xiaomi Mi 5c, dont les premières rumeurs datent de l’automne dernier.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.