LaboFnac

Xiaomi lève le voile sur les Mi CC9, CC9e et CC9 Meitu Edition

Xiaomi a comme prévu levé le voile sur Mi CC, sa nouvelle gamme de smartphones. Trois smartphones ont été officialisés par la marque chinoise : les Mi CC9, CC9e et CC9 Meitu Edition.

Xiaomi avait annoncé fin juin sa nouvelle marque de smartphone. Baptisée Mi CC pour Colorful & Creative, elle vise un public jeune et amateur de selfies. Présent dans de nombreux domaines, celui que l’on surnomme l’Apple chinois multiplie les références avec des smartphones sous son propre nom et sous ses marques Redmi ou Poco. En Chine, Xiaomi a dévoilé les trois premiers smartphones de cette nouvelle gamme.

Xiaomi Mi CC9

© Xiaomi

Conçus pour les « jeunes générations », les nouveaux appareils de Xiaomi mettent l’accent sur la partie photo. Ainsi, le modèle phare de la série, le Mi CC9, est doté d’une caméra frontale de 32 mégapixels. À l’arrière, le smartphone s’offre un triple capteur photo avec un capteur principal de 48 mégapixels, un grand-angle de 8 mégapixels et un capteur utilisé pour la profondeur de champ de 2 mégapixels. Pour le reste, le CC9 profite d’un écran AMOLED de 6,39 pouces (Full HD+ soit 2340 x 1080 pixels) qui occupe 91 % de la façade. À l’intérieur, Xiaomi a opté pour un SoC Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage interne. Une batterie de 4 030 mAh associée à un chargeur rapide de 18W est également proposée. Enfin, on retrouve une puce NFC ainsi qu’une prise mini-jack 3,5 mm.

Plutôt orientée entrée de gamme, le CC9e offre un écran AMOLED de 6,088 pouces affichant une définition de 1560 x 720 pixels. Sous le capot, Xiaomi embarque pour la première fois un SoC Snapdragon 665 de chez Qualcomm, associé à 4 ou 6 Go de RAM. La quantité de stockage fluctue entre 64 et 128 Go. Le Xiaomi Mi CC9e conserve des éléments du CC9 « classique », à commencer par le triple module photo à l’arrière et la caméra frontale de 32 mégapixels. La batterie de 4 030 mAh et la prise mini-jack 3,5 mm sont également conservées.

Xiaomi Mi CC9e

Le Mi CC9e © Xiaomi

Des smartphones pour les amateurs de selfies

Enfin, Xiaomi met en avant sa collaboration avec sa filiale Meitu pour proposer le Mi CC9 Meitu Edition. Le partenariat donne naissance à une déclinaison pour « les amoureux des selfies » très proche du CC9. Les caractéristiques techniques sont identiques, à l’exception de la mémoire vive qui passe à 8 Go et de la quantité de stockage (256 Go). Ce modèle profite également de quelques fonctions supplémentaires avec un mode selfie améliorées via intelligence artificielle. L’objectif de Xiaomi est d’offrir de meilleurs résultats dans des conditions de basse luminosité et des clichés plus naturels avec la fonction IA Beautify.

Xiaomi Mi CC9 Meitu Edition

Le Mi CC9 Meitu Edition © Xiaomi

Annoncés en Chine, les trois nouveaux smartphones de Xiaomi seront disponibles à partir du 5 juillet (9 juillet pour le Mi CC9e). Le Mi CC9 sera commercialisé à partir de 167 euros (1299 yuans pour la version 4Go/64 Go) et jusqu’à 206 euros (1599 yuans) pour la version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Plus haut de gamme, le Mi CC9 affiche un prix de départ de 232 euros (1799 yuans, 6 Go/64 Go) et jusqu’à 257 euros (1999 yuans) pour le modèle avec 128 Go de stockage. Ces deux appareils pourraient être annoncés en Europe d’ici quelques semaines.

Proposé au tarif de 335 euros (2599 yuans), le Mi CC9 Meitu Edition ne devrait pas sortir des frontières chinoises.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.