LaboFnac

Mi 10 & Mi 10 Pro : lancement à la fin du mois pour les nouveaux fleurons de Xiaomi

Initialement prévu le 23 février dernier, le lancement international des Mi 10 et Mi 10 Pro a dû être reporté. Xiaomi indique qu’il aura finalement lieu à la fin de ce mois de mars.

Dévoilés en Chine à la mi-février, les Mi 10 et Mi 10 Pro devaient profiter du MWC 2020 de la fin du mois pour faire leurs débuts à l’international. Devait, car le salon de Barcelone a pour rappel été annulé en raison de l’épidémie du Covid-19 qui ne cesse de progresser dans le monde. Xiaomi n’a par conséquent eu d’autres choix que celui de modifier ses plans et, si d’autres fabricants ont simplement opté pour des événements délocalisés et/ou retransmis en ligne aux dates initialement prévues, lui avait préféré reporter le sien à une date ultérieure. Et restant à préciser jusqu’à encore très récemment. Mais nous la connaissons donc désormais.

Lancement Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro

© Xiaomi

Rendez-vous le 27 mars

Deux petites semaines. C’est le temps restant encore à patienter pour voir les nouveaux fleurons de Xiaomi lancés hors des frontières chinoises, puisque c’est la date du 27 mars qui a été retenue pour reporter l’événement initialement prévu le 23 février dernier. Un événement qui sera évidemment surtout l’occasion de découvrir quand et à quels prix seront proposés ces Mi 10 et Mi 10 Pro en Europe, leur équipement étant connu depuis leur présentation chinoise.

Zoom hybride 10x pour le Mi 10 Pro

Profitons-en d’ailleurs pour rappeler que les deux modèles partageront en grande partie le même équipement, les principales différences se trouvant au niveau du bloc photo arrière. Si l’on trouve dans les deux cas un total de quatre modules, le Mi 10 Pro se démarque en intégrant un téléobjectif 94 mm (f/2.0) monté sur un capteur de 8 mégapixels et devant offrir un zoom hybride 10x par rapport au capteur principal de 108 mégapixels et son optique 25 mm. S’y ajoutent encore un zoom 2x (50 mm f/2.0, 12 Mpx) ainsi qu’un ultra grand-angle (16 mm f/2.2, 20 Mpx).

Xiaomi Mi 10 Pro

Mi 10 Pro © Xiaomi

Le Mi 10 classique conserve pour sa part le capteur principal de 108 mégapixels, mais n’a droit qu’à un ultra grand-angle de 13 mégapixels ainsi qu’à deux modules de 2 mégapixels pour la macro et les mesures de profondeur en complément.

Écran AMOLED, Snapdragon 865 et charge rapide jusqu’à 50W

Mi 10 et Mi 10 Pro intègrent pour le reste le même équipement, avec à l’avant un écran AMOLED Full HD+ incurvé de 6,67 pouces intégrant une caméra de 20 mégapixels en poinçon ainsi qu’un lecteur d’empreintes. Les deux modèles renferment par ailleurs un Snapdragon 865 leur offrant au passage une compatibilité 5G, 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage et des batteries pas identiques certes, mais proches avec des capacités de 4780 mAh pour le Mi 10 et de 4500 mAh pour le Mi 10 Pro qui a l’avantage d’être compatible avec la charge rapide 50W via USB-C, contre 30W pour l’autre. À noter que les deux modèles sont aussi compatibles avec la charge sans fil, jusqu’à 30W.

Xiaomi Mi 10

Mi 10 © Xiaomi

Ne reste donc plus à découvrir que les détails du lancement des nouveaux fleurons de Xiaomi par chez nous, qui seront dévoilés à la fin du mois.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.