LaboFnac

Xiaomi Mi 11 : le premier smartphone sous Snapdragon 888 sera dévoilé avant la fin de l’année

Xiaomi confirme l'arrivée de son futur smartphone haut de gamme. Premier smartphone sous Snapdragon 888, le Mi 11 sera officiellement présenté en Chine le 28 décembre prochain. Une variante Pro devrait également voir le jour.

Xiaomi n’attendra pas 2021 pour dévoiler son nouveau fleuron, le Mi 11. La marque a confirmé sur le réseau social chinois Weibo qu’elle présenterait son nouveau smartphone le 28 décembre. Ce modèle est très attendu et sera le premier à disposer du Snapdragon 888, le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm. Lors de sa présentation en début de mois, le PDG de Xiaomi avait alors affirmé que le Mi 11 serait « l’un des premiers appareils équipés du Snapdragon 888 ». Dans cette course, le fabricant chinois semble vouloir devancer Samsung.

Xiaomi Mi 11

© Weibo

Le haut de gamme de 2021 se dévoile en 2020

Le leader du marché prévoit lui aussi d’équiper ses futurs Galaxy S21 du Snapdragon 888. Hormis la présence de cette puce, Xiaomi reste discret au sujet des caractéristiques du Mi 11, tout en admettant que son smartphone réserve de nombreuses surprises.

Selon XDA-Developers, Xiaomi préparerait un Mi 11 Pro doté d’un écran AMOLED QHD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et des améliorations diverses (conversion SDR vers HDR, mise à l’échelle IA). Sous le capot, il est déjà acté que le Snapdragon 888 animera cette nouvelle série. Le reste de la fiche technique n’est pas connue, mais les dernières rumeurs évoquent une batterie d’environ 5000 mAh pour le Mi 11 et sa variante Pro, avec une charge ultra-rapide. On se souvient que le Mi 10 Ultra, un modèle anniversaire uniquement annoncé en Chine, dispose d’une charge rapide 120 W pour passer de 0 à 100 % en 23 minutes. La charge sans fil n’est pas en reste, puisqu’elle affiche une puissance de 50 W.

Plusieurs variantes sont attendues

Des améliorations sont également attendues sur la partie photo, avec la possibilité de voir un module principal de 50 Mpx associé à un téléobjectif de 12 Mpx pour le modèle Pro. D’autres rumeurs, plus optimistes, misent sur un capteur principal de 108 Mpx, une option déjà vue chez Xiaomi via sa marque Redmi.

Il faudra encore patienter quelques jours avant de découvrir le Mi 11, qui aura fort à faire pour succéder aux séduisants Mi 10 que la marque a décliné en deux multiples modèles. Au fil des mois, Xiaomi avait présenté les Mi 10Mi 10 Pro, Mi 10 Lite, puis les Mi 10T, sans oublier le Mi 10 Ultra. Rappelons enfin que smartphone sera présenté en Chine, et que son annonce ne devrait concerner que le marché chinois. Il faudra sans doute patienter au moins quelques semaines avant que le Mi 11 ne soit mis en lumière en Europe.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.