LaboFnac

Le Xiaomi Mi 8 gagne une version Pro avec un lecteur d’empreintes caché sous son écran

Xiaomi élargit sa série de smartphone Mi 8. Il officialise une version Pro qui se distingue par son lecteur d'empreintes, mais aussi une mouture Lite.

Xiaomi, toujours numéro quatre du smartphone à l’échelle mondiale et en pleine expansion en Europe, étoffe son catalogue à un rythme soutenu. Après un Mi 8 officialisé au printemps dernier et sorti en France en août, la marque chinoise dévoile deux déclinaisons de son dernier-né : le Mi 8 Pro et le Mi 8 Lite.

Un lecteur d’empreintes sous l’écran

Xiaomi Mi 8 Pro

© Xiaomi

Le Xiaomi Mi 8 Pro améliore la fiche technique d’un Mi 8 déjà haut de gamme. Il conserve une grande partie de ses caractéristiques, à savoir l’inclusion d’un écran OLED de 6,21 pouces Full HD+ (2248 x 1080 pixels), d’un chipset Snapdragon 845 flanqué de 6 ou 8 Go de mémoire vive, de 128 Go de stockage, de deux appareils photo de 12 mégapixels au dos et d’une batterie de 3400 mAh. Du changement est toutefois à noter du côté de la sécurisation de l’appareil. Car si le Mi 8 propose un lecteur d’empreintes dorsal conventionnel, le Mi 8 Pro adopte un lecteur d’empreintes caché sous son écran. Une technologie dévoilée en début d’année et qui commence à se montrer sur quelques smartphones essentiellement réservés au marché chinois avant, on l’imagine, de se généraliser davantage dans le courant de l’année prochaine. OnePlus a d’ailleurs confirmé son intention d’opter pour ce type de lecteurs pour son prochain modèle 6T.

Un Mi 8 Lite plus abordable

De son côté, le Mi 8 Lite se montre nettement plus conventionnel. Lui aussi doté d’un grand écran, cette fois LCD et d’une diagonale de 6,26 pouces ( 2280 x 1080 pixels), il est animé par un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive selon les versions. Son espace de stockage s’élève à 64 ou 128 Go, tandis que sa batterie affiche une capacité de 3350 mAh. Le smartphone dispose en outre d’un double capteur photo, cette fois de 12 et 5 mégapixels, avec un appareil frontal de 24 MP (20 MP sur le Mi 8 Pro). Son lecteur d’empreintes et quant à lui situé au dos. Comme son grand frère, le Mi 8 Lite est décliné dans trois coloris : doré aux reflets rouges, violet aux reflets bleus et noir.

Xiaomi Mi 8 Lite

© Xiaomi

Pour l’heure, les deux terminaux ne sont annoncés qu’en Chine, où leur sortie est prévue le 25 septembre. Hors taxes et aux taux de change actuel, il faut compter un tarif de départ d’environ 175 euros (1399 yuans) pour le Mi 8 Lite, et de 400 euros (3199 yuans) pour le Mi 8 Pro. Il faudra encore patienter pour savoir si les appareils seront commercialisés hors des frontières chinoises.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.