LaboFnac

Xiaomi Mi 9 SE : la version compacte du Mi 9 arrive en France

Xiaomi vient d'annoncer l'arrivée en France du Mi 9 SE, version allégée et compacte de son Mi 9. Le smartphone est disponible dès maintenant en exclusivité chez Fnac Darty, à partir de 369 euros.

Fin février, Xiaomi avait dévoilé en Chine le Mi 9 ainsi que le Mi 9 SE. Version allégée et plus compacte que le Mi 9, cette Special Edition arrive en France et se présente sous les traits d’un flagship killer. Équipé d’un écran AMOLED de 5,97 pouces (Full HD+) qui occupe 90,47 % de la façade avant. Le fabricant a ici opté pour une encoche en forme de goutte d’eau. Le Mi 9 SE embarque un Snapdragon 712, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 64 ou 128 Go.

Xiaomi Mi 9 SE

© Xiaomi

Xiaomi rappelle au passage qu’il s’agit du premier smartphone à embarquer cette puce officialisée par Qualcomm en février.

Xiaomi Mi 9 SE

© Sofian Nouira / LaboFnac

Un capteur d’empreintes digitales est présent sous l’écran de ce smartphone qui utilise du verre Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière. Il embarque aussi un triple module photo dorsal avec un capteur principal de 48 mégapixels (Sony IMX586), accompagné d’un téléobjectif de 8 mégapixels et d’un ultra grand-angle de 13 mégapixels. À l’avant, Xiaomi a opté pour un capteur de 20 mégapixels. Le Mi SE 9 peut aussi compter sur la présence d’une batterie de 3070 mAh compatible charge rapide (18W). Concernant la partie logicielle, l’ensemble tourne sous Android 9.0 Pie avec MIUI 10.

À partir de 369 euros

Plus compact (147,5 x 70,5 x 7,5 mm) et léger que le Mi 9 (155 grammes contre 173 grammes), le Mi 9 SE de Xiaomi propose une taille comparable à celle d’un modèle de 5,1 pouces, tout en embarquant un écran de quasiment 6 pouces. Lors de sa présentation en France, le fabricant n’a pas hésité à comparer son Mi 9 SE à « ses concurrents les plus vendus » que sont le Samsung S10e et l’iPhone Xs d’Apple.

Xiaomi Mi 9 SE

© Sofian Nouira / LaboFnac

Enfin, le nouveau smartphone de Xiaomi se veut aussi plus accessible que son grand frère. Décliné en trois coloris (bleu océan, noir piano et violet améthyste), il arrive en France au prix de 369,90 euros pour le modèle avec 6 Go/64 Go de stockage et 399,90 euros pour la version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le Xiaomi Mi 9 SE est disponible en exclusivité chez Fnac Darty jusqu’au 1er mai et les adhérents Fnac peuvent profiter d’une remise de 20 %.

Xiaomi Mi 9 SE

© Sofian Nouira / LaboFnac


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.