LaboFnac

Xiaomi Mi 9T : le nouveau smartphone s’offre une caméra pop-up et un tarif agressif

Xiaomi dévoile le nouveau représentant de sa série Mi. Positionné en milieu de gamme, le Mi 9T se caractérise par l'intégration d'une caméra pop-up permettant d'éviter toute encoche dans son écran.

Connu sous le petit nom de Redmi K20, le dernier-né de Xiaomi est aujourd’hui officiel en France. Très proche d’un Mi 9 SE, il joue sur les éléments tendance du moment et troque l’encoche « goutte d’eau » de son prédécesseur contre un appareil photo au format pop-up.

Xiaomi Mi 9T

© Xiaomi

Le smartphone, doté d’un écran AMOLED (Full HD+) de 6,39 pouces, est un peu plus grand que le Mi 9 SE, et inclut un lecteur d’empreintes situé sous sa vitre. S’il affiche un taux d’occupation de la façade de l’appareil annoncé à près de 92 %, c’est parce qu’il est dépourvu d’encoche. Et pour cause, il présente un appareil photo frontal de 20 mégapixels au format pop-up, à l’instar du OnePlus 7 Pro par exemple. Au dos, on retrouve un triple appareil photo composé d’un appareil de 48 mégapixels (IMX 586 de Sony), d’un second capteur de 8 mégapixels avec une optique offrant un effet de zoom 2x, et enfin un troisième de 13 mégapixels avec un grand-angle à 124,8°. Un ensemble que l’on retrouve désormais de plus en plus fréquemment.

Le Mi 9T restant positionné en milieu de gamme, il embarque une puce Snapdragon 730 flanquée de 6 Go de mémoire vive et d’une option baptisée Game Turbo 2.0. Celle-ci, dédiée aux joueurs mobiles, est conçue pour mieux gérer les ressources, accentuer le contraste d’affichage et augmenter la sensibilité de l’écran tactile. L’appareil dispose en outre de 64 à 128 Go de stockage interne, sans port microSD supplémentaire, et tourne bien sûr sous Android 9.0 Pie habillé de MiUI 10. Terminons par la batterie incluse, de 4000 mAh, couplée à un chargeur rapide de 18W.

Un tarif légèrement inférieur à celui du Mi 9 SE

Le smartphone fait pour l’heure ses débuts pour un mois d’exclusivité sur le site de la marque au prix de 349,90 euros (6 Go/64 Go) et de 389,90 euros en version 6 Go/128 Go en noir ou bleu, puis en rouge. Il sera ensuite plus largement disponible chez les revendeurs habituels. Pour comparaison, le Mi 9 SE affiche un prix de départ de 369,90 euros (6 Go/64 Go).

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.