LaboFnac

Xiaomi Mi A2 et Mi A2 Lite : des milieu de gamme bien équipés et certifiés Android One

Xiaomi complète son offre de smartphones pour l’Europe, dont la France, avec le Mi A2. Il sera en outre accompagné d’une déclinaison Lite un peu moins onéreuse.

Arrivé chez nous au mois de mai dernier avec seulement deux smartphones dans ses cartons – le Mi Mix 2S et le Remi Note 5 -, Xiaomi a depuis très vite étoffé son catalogue français. Et la firme poursuit sur sa lancée en y ajoutant encore deux nouvelles références : les Mi A2 et Mi A2 Lite. Successeur du Mi A1 d’ailleurs disponible chez nous aussi, le premier avait fait ses débuts en Chine à la fin-avril sous le nom de Mi 6X et il nous tardait justement de voir arriver ce modèle pour le moins alléchant dans nos contrées. C’est donc désormais chose faite, ou presque puisqu’il n’est encore question que de précommandes, comme pour le Mi A2 Lite qui se veut logiquement une alternative moins coûteuse. Il n’est toutefois pas dénué d’intérêt pour autant.

Xiaomi Mi A2

© Xiaomi

Xiaomi Mi A2 : un Mi 6X certifié Android One

Repassons d’abord en revue l’équipement de ce Mi A2, qui diffère tout de même du Mi 6X évoqué plus tôt sur un point, et non des moindres. Xiaomi abandonne là encore son interface et propose, comme sur le Mi A1, une version pure d’Android puisqu’il est certifié Android One. On retrouve pour le reste un écran Full HD+ au ratio 18:9 de 5,99 pouces surmonté d’une caméra de 20 mégapixels pour les selfies, un chipset Snapdragon 660 avec plusieurs options de mémoire incluant 4 ou 6 Go de RAM et 32, 64 ou 128 Go de stockage, ou encore un module photo comprenant des capteurs de 12 et 20 mégapixels couplés à des optiques ouvrant à f/1.75 au dos. Xiaomi indique que le second servira en basse luminosité, et proposera une fonction combinant les pixels par 4 pour capter plus de lumière.

À l’arrière toujours, un lecteur d’empreintes facilitera le déverrouillage du Mi A2, qui pourra également compter sur une batterie de 3010 mAh associée à un port USB-C pour la charge et sur des connexions 4G, Wi-Fi ac et Bluetooth 5.0. Le tout est pris dans un châssis métallique de 7,3 mm d’épaisseur seulement et annoncé avec un prix de départ de 269,90 euros. Trois coloris sont prévus : bleu, doré et noir.

Une déclinaison Lite, sauf pour la batterie

Du côté du Mi A2 Lite, également certifié Android One, c’est un écran Full HD+ de 5,84 pouces au ratio 19:9 et formant une petite encoche autour des capteurs environnementaux et d’une caméra de 5 mégapixels que l’on trouve à l’avant. Un chipset Snapdragon 625 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage siège à l’intérieur, avec aussi une batterie généreuse de 4000 mAh, alors qu’un module photo à double capteur de 12 et 5 mégapixels associé à un « mode profondeur » prend place à l’arrière. Un lecteur d’empreintes est là aussi présent, et les connexions incluent la 4G, le Wi-Fi n et le Bluetooth 4.2. Également attendu en bleu, doré et noir, ce Mi A2 Lite logiquement un peu plus épais (8,75 mm) est pour l’heure disponible en précommande au tarif de 229,90 euros.

Xiaomi Mi A2 Lite

© Xiaomi

Xiaomi n’est pas très clair sur la date de sortie, mais annonce un délai de 4 semaines pour l’expédition du Mi A2, qui devrait donc arriver en magasin à la fin-août. La déclinaison Lite arrivera sans doute au même moment.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.