LaboFnac

Xiaomi Mi AirDots : la marque chinoise a maintenant des écouteurs true wireless

Xiaomi a récemment présenté, en Chine, ses premiers écouteurs true wireless. Il s'agit des Xiaomi Mi AirDots Youth Edition, des écouteurs vendus à bas prix.

Depuis son lancement en France, toutes les annonces de Xiaomi, même celles qui concernent la Chine, sont passées au peigne fin. Il faut dire qu’à chaque fois, on s’attend à ce que le produit finisse par être commercialisé dans l’Hexagone. En plus des smartphones, des trottinettes électriques ou des vidéoprojecteurs ultra-courte focale, Xiaomi se lance donc dans le domaine de l’audio sans-fil avec des écouteurs true wireless baptisés Xiaomi Mi AirDots Youth Edition.

xiaomi mi airdots

© Xiaomi

Si le constructeur chinois tend le bâton pour se faire battre avec ce nom proche de celui des AirPods, ces écouteurs ne partagent pas grand-chose avec ceux d’Apple. Côté design, s’il faut leur trouver une ressemblance avec des écouteurs existants, on pense assez rapidement aux Urbanista Tokyo, qui arborent un format assez similaire avec une surface plane tactile.

xiaomi mi airdots

© Xiaomi

Les AirDots Youth Edition ne pèsent que 4,2 grammes, et affichent une autonomie de 4 heures, tandis que la boîte de rangement permet de fournir deux charges supplémentaires au produit, soit 12 heures d’écoute au total. Les écouteurs sont équipés de transducteurs de 7,2 mm, et établissent la connexion avec un smartphone en Bluetooth 5.0. Le principal avantage de ces AirDots tient au prix de vente d’environ 25 euros (HT) en Chine.

Dans le domaine de l’audio, Xiaomi possède déjà quelques références, comme les écouteurs filaires Mi In-Ear Headphones Pro, ou l’enceinte Mi Bluetooth Speaker.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.