LaboFnac

Mi Band 5 : Xiaomi améliore encore son bracelet connecté

Xiaomi a officialisé le successeur du Mi Band 4 en Chine. Logiquement baptisé Mi Band 5, il supporte un peu plus d'activités et introduit également de nouvelles fonctionnalités pour le quotidien.

Très actif sur le marché des smartphones puisqu’il a récemment lancé toute une gamme de Redmi Note 9, en plus d’une nouvelle série Redmi 10X pour l’heure réservée à l’Asie, Xiaomi n’en oublie pas pour autant la mise à jour annuelle de son bracelet connecté. La série Mi Band s’est en effet agrandie avec le Mi Band 5. Ce nouveau modèle appelé à succéder au Mi Band 4 de 2019 a pour l’heure été annoncé en Chine, mais un lancement international est d’ores et déjà prévu.

Écran plus grand et suivi d’activité enrichi

En attendant, attardons-nous déjà sur les améliorations à attendre. Le Mi Band 5, tout d’abord, apporte un écran un peu plus grand. Toujours de type AMOLED, il mesure 1,1 pouce, contre 0,95 pouce pour celui du Mi Band 4, et Xiaomi ajoute l’avoir recouvert d’une vitre 2,5D en verre trempé censée lui éviter rayures et autres traces d’usure. Soulignons d’ailleurs que ce nouveau bracelet doit également pouvoir résister à des immersions dans l’eau (5ATM).

Xiaomi Mi Band 5

© Xiaomi

L’étanchéité est évidemment indispensable au suivi de la natation, que le Mi Band 5 ne permet cependant toujours qu’en piscine en l’absence de GPS. Il supporte cependant d’autres activités en extérieur, comme la marche,  la course à pied et le vélo, et fait globalement mieux que le Mi Band 4 avec un total de 11 activités supportées contre 6 pour l’ancien modèle. Vélo en extérieur, vélo elliptique, corde à sauter, yoga ou encore rameur ont ainsi rejoint la liste.

On notera par ailleurs que le Mi Band 5 s’appuie toujours sur des capteurs de mouvement pour mesurer les efforts de son porteur, ainsi que sur un cardiofréquencemètre que  Xiaomi indique d’ailleurs avoir changé. La firme ajoute avoir aussi amélioré l’algorithme associé, mais plutôt pour la mesure en continu de la fréquence cardiaque puisque le bracelet ne se destine pas uniquement aux entraînements.

Des améliorations pour le quotidien aussi

Le Mi Band 5 serait ainsi 40 % plus précis pour l’analyse du sommeil, et jusqu’à 50 % pour détecter les arythmies cardiaques. Il introduit par ailleurs une fonction de suivi des cycles menstruels, ainsi qu’une mesure du niveau de stress assortie d’exercices de respiration pour aider à se calmer si besoin. Pouvant également faire office de télécommande pour l’appareil photo du smartphone qui lui est associé et permettant bien sûr aussi d’en recevoir les notifications, le nouveau bracelet de Xiaomi intègre en outre un assistant vocal maison (XiaoAI) et pourrait offrir jusqu’à 14 jours d’utilisation.

Xiaomi Mi Band 5

© Xiaomi

Ce Mi Band 5 se déclinera dans une version NFC, pour le paiement notamment, et sera disponible dès le 18 juin en Chine à partir de 25 euros environ (189 yuans). Huit coloris sont prévus : noir, bleu, rose, orange, violet, jaune, vert foncé et vert clair. Reste désormais à attendre son lancement international, qui pourrait toutefois donner lieu à quelques changements. L’assistant vocal de Xiaomi pourrait notamment être abandonné au profit d’Alexa.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.