LaboFnac

Xiaomi Mi Home Projector Lite : un mini projecteur Full HD à bas prix

Xiaomi a présenté en Chine un nouveau vidéoprojecteur qui mise sur sa compacité pour convaincre : le Mi Home Projector Lite.

L’entreprise chinoise Xiaomi est une véritable touche-à-tout. Si son activité principale repose sur la vente de smartphones, dont certains sont d’ailleurs désormais proposés en France, la marque développe tout un panel d’appareils électroniques, pour la plupart commercialisés en Asie. Elle fabrique ainsi des purificateurs d’air, des trottinettes électriques, ou encore des vidéoprojecteurs. Le Mi Laser Projector, un vidéoprojecteur ultra courte focale, est d’ailleurs disponible en France depuis le 12 septembre dernier. Mais c’est ici un modèle bien plus compact qui nous intéresse.

xiaomi mi home projector

© Xiaomi

En effet, Xiaomi a présenté en Chine son nouveau Mi Home Projector Lite, capable de projeter une image allant de 40 à 200 pouces en résolution 1080p. Avec ses 15 centimètres de haut et son poids de 1,3 kilogramme, le projecteur est donc très compact. Il offre une luminosité annoncée à 500 lumens ANSI, et sa lampe LED a une durée de vie d’environ 30 000 heures. Supportant le HDR10, l’objet propose une fonction Mi TV intégrée, ce qui permet de profiter de la plateforme du constructeur. Un système audio est embarqué, avec un haut-parleur Dolby Atmos. Un HDMI, un USB et un port auxiliaire sont installés à l’arrière de l’appareil.

xiaomi mi home projector lite

© Xiaomi

Le Mi Home Projector Lite n’est pour le moment proposé qu’en Chine, mais on imagine que le constructeur souhaitera exporter ce produit ultérieurement. Dans son pays natal, il est proposé à environ 320 euros (2499 yuans).

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.