LaboFnac

Xiaomi Mi Mix 2S et Redmi Note 5 : nous avons testé les deux premiers smartphones de la marque lancés en France

Nous avons testé deux des premiers smartphones de Xiaomi sur le marché hexagonal. Retrouvez notre avis sur les Mi Mix 2S et Redmi Note 5.

Pour ses débuts en France, Xiaomi est arrivé avec, dans sa valise, deux smartphones à mettre en lumière : le Mi Mix 2S d’abord, dans l’univers du haut de gamme, et le Redmi Note 5 au positionnement plus abordable. Nous nous sommes employés à tester les deux appareils.

Xiaomi Mi Mix 2S : le smartphone qui se veut « renversant »

Xiaomi Mi Mix 2S

© Fahim Alloul / LaboFnac

Doté d’une fiche technique très complète, le Xiaomi Mi Mix 2S se veut concurrent des smartphones les plus perfectionnés. Pour ce faire, le smartphone mise sur un écran de 6 pouces Full HD+ sous lequel on retrouve un chipset Snapdragon 845, 6 Go de mémoire vive et un confortable espace de stockage de 128 Go. Si son appareil photo dorsal de 2 x 12 mégapixels ne surprend pas en soi, son appareil photo frontal, situé en bas du mobile, intrigue davantage : il faut retourner le Mi Mix 2S pour prendre des selfies. Entre un écran bord à bord plaisant, de bons résultats photo, une généreuse autonomie et une réception réseau efficace, ce modèle nous a convaincus : retrouvez ici notre test du Xiaomi Mi Mix 2X.

Xiaomi Redmi Note 5 : l’endurance avant tout

Xiaomi Redmi Note 5

© Fahim Alloul / LaboFnac

Plus modeste que la gamme Mi, la série Redmi propose des caractéristiques plus simples et des tarifs plus attractifs. En témoigne le Redmi Note 5, lui aussi grand format en raison de son écran de 5,99 pouces (Full HD+), mais au boîtier plus costaud. L’appareil propose un Snapdragon 636 flanqué de 3 Go de RAM, un stockage extensible et un double appareil photo de 13 et 5 mégapixels au dos. Le mobile, toutefois, sait convaincre par ses performances homogènes à presque tous les rayons, et surtout par son autonomie très longue durée. Plus de détails dans notre test du Xiaomi Redmi Note 5.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.