LaboFnac

Xiaomi Mi Neckband Bluetooth Earphones Pro: des écouteurs avec ANC à très petit prix

Xiaomi officialise en Inde une nouvelle paire d'écouteurs à réduction de bruit active. Ses Mi Neckband Earphones Pro arborent un tour de cou et comptent séduire les sportifs.

Si le marché de l’audio grand public se divise en deux grands segments, les casques à arceau et les écouteurs true wireless, très en vogue, toutes marques confondues, les écouteurs Bluetooth n’ont pas entièrement dit leur dernier mot. Moyen, pour des marques telles que Beats, de proposer leur griffe à moindre coût (avec les Flex), ils sont aussi intéressants pour une cible plutôt sportive, et en quête d’oreillettes à la fois confortables et autonomes.

Xiaomi Mi Neckband Bluetooth Earphones Pro

© Xiaomi

Xiaomi, qui multiplie comme à son habitude les annonces en ce début d’année, vient ainsi de présenter des Mi Neckband Bluetooth Earphones Pro. Ces écouteurs Bluetooth, supportant la norme 5.0, se présentent ainsi comme des écouteurs intra-auriculaires très légers (36 grammes au total) reliés par un tour de cou pratique pour les sportifs. Ces derniers bénéficient à la fois d’une autonomie longue durée, estimée par Xiaomi à 20 heures, mais aussi d’une certification IPx5 garantissant la résistance des écouteurs à l’humidité, mais aussi à la transpiration. Dans un cadre sportif ou au quotidien, les écouteurs permettent de bénéficier d’un peu de tranquillité puisqu’ils proposent un système de réduction de bruit active, qui selon le fabricant permet d’atténuer les bruits environnants de 25 décibels, mais aussi de l’annulation des bruits environnants lors des appels vocaux. Les Mi Neckband Bluetooth Earphones Pro sont en effet pourvus d’un microphone et de commandes directement sur leur tour de cou, et permettent d’ailleurs d’accéder à l’assistant vocal du smartphone. Enfin, pour le volet sonore, Xiaomi annonce l’intégration de haut-parleurs orientés basses de 10 mm. Notez que pour atteindre leur charge compète, par micro-USB, il faut compter environ 1h30.

De l’ANC à prix mini

Pour l’heure annoncés en Inde, les Mi Neckband Earphones Pro y sont facturés environ 20 euros hors taxes dans le cadre de leur lancement, et un peu moins de 30 hors promotions. Un tarif particulièrement attractif pour ces écouteurs un peu moins ambitieux que les Huawei FreeLace Pro (haut-parleurs de 14,2 mm, autonomie de 24 heures et ailettes de maintien), mais qui, s’ils viennent à être commercialisés en Europe, auront de quoi séduire les petits budgets. Xiaomi doit encore confirmer ce point. Précisons au passage que Xiaomi a présenté, en parallèle de ses écouteurs, une enceinte portable étanche, la Mi Portable Bluetooth Speaker, pour sa part alimentée par le biais d’un port USB-C, certifiée IPx7 et annonçant 13 heures d’écoute.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.