LaboFnac

Xiaomi Mi Note 10 Lite : la famille s’agrandit encore

La série Redmi n'est pas la seule à gagner de nouveaux membres. Xiaomi ajoute à son Mi Note 10, officialisé l'an dernier, un Mi Note 10 Lite. Un smartphone de milieu de gamme bien pourvu, tant en photographie qu'en termes de batterie.

Xiaomi n’en finit plus d’étoffer son catalogue. Il y a quelques semaines, le fabricant présentait les Mi 10, dont on connaît les versions classique, Pro et Lite 5G. Il officialise aujourd’hui ses Redmi Note 9 et, compliquant la tâche à ceux qui ne maîtrisent pas sur le bout des doigts son catalogue, les complète d’un Mi Note 10 Lite. Celui-ci joue le rôle de déclinaison du Mi Note 10, présenté quant à lui fin 2019. Un smartphone caractérisé notamment par son appareil photo dorsal de 108 mégapixels et que nous avons eu l’occasion d’essayer pour vous.

Xiaomi Mi Note 10 Lite

© Capture d’écran / Xiaomi

Le smartphone présente un écran AMOLED de 6,47 pouces, incurvé sur les côtés et cachant un lecteur d’empreintes. Cette dalle Full HD+ est protégée par du Gorilla Glass 5 et cache une petite encoche en forme de goutte d’eau. Ce Mi Note 10 Lite conserve la puce du Mi Note 10, à savoir un Snapdragon 730G gravé en 8 nm, complété ici par 6 Go de mémoire vive. Ce modèle de milieu de gamme profite en outre d’une batterie conséquente, puisqu’elle affiche une capacité de 5260 mAh, identique là aussi à celle du Mi Note 10. Elle est par ailleurs compatible avec la charge rapide (filaire) à 30 W, le bloc secteur adapté étant fourni avec le mobile.

De 108 à 64 mégapixels

Quelques différences sont en revanche à noter au rayon de la photographie. Le module dorsal du Mi Note 10 Lite, intégré dans un bloc rectangulaire noir, accueille quatre capteurs. Le premier, un IMX686 de Sony, offre une définition de 64 mégapixels, à la différence de l’Isocell Bright HMX de Samsung (108 mégapixels) retenu sur le Mi Note 10. Sur le Mi Note 10 Lite toujours, on retrouve en complément un capteur de 8 Mpx avec son optique ultra-grand-angle (120°), un troisième de 5 Mpx dédié à la mesure de la profondeur, et enfin un dernier de 2 Mpx tourné vers la macro. Notez enfin que le smartphone ne profitera pas d’emblée de l’interface MIUI 12, annoncée cette semaine, mais qu’il sortira sous Android 10 habillé de MIUI 11.

Xiaomi Mi Note 10 Lite

© Capture d’écran / Xiaomi

La disponibilité du Xiaomi Mi Note 10 Lite est annoncée à la mi-mai. Le smartphone se déclinera alors en trois coloris : blanc, noir et violet. Il sera proposé en versions 6/64 Go au prix de 349 euros, tandis qu’une mouture 6/128 Go sera quant à elle facturée 399 euros. Le Mi Note 10, quant à lui, coûte 549 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.