LaboFnac

Xiaomi met son Mi Note 10 à jour pour avoir un DAS conforme à la norme

Épinglé par l'ANFR, le Xiaomi Mi Note 10 dépassait le niveau d'ondes autorisé. Le fabricant a déployé une mise à jour et l’Agence nationale des fréquences invite les utilisateurs à vérifier qu'ils disposent de la dernière version.

Chargée de contrôler l’exposition du public aux ondes électromagnétiques, l’ANFR a passé au crible le Xiaomi Mi Note 10. Le smartphone du fabricant chinois est proposé en France depuis quelques mois et se distingue avec son capteur de 108 mégapixels. Lors de son contrôle, l’Agence nationale des fréquences a constaté que le DAS tronc du Mi Note 10 dépassait la limite réglementaire. Il a été flashé à 2,45 W/kg sur le DAS tronc, alors que la limite de DAS est fixé à 2 W/kg au sein de l’Union européenne. Face à la situation, l’ANFR a mis en demeure Xiaomi de « prendre toutes les mesures appropriées » pour mettre fin à la non-conformité constatée sur son appareil.

Xiaomi Mi Note 10

© Xiaomi

Un correctif permet au Xiaomi Mi Note 10 de rentrer dans les clous

Le fabricant a déployé une mise à jour visant à réduire la puissance de son terminal, portant le DAS maximum à 1,12 W/kg. L’Agence nationale des fréquences confirme l’efficacité des mesures correctives prises par la marque et précise que la mise à jour est automatiquement diffusée. Elle invite les propriétaires de Xiaomi Mi Note 10 à vérifier que leur smartphone a bien été mis à jour (MIUI 11.1.2.0). Il suffit pour cela de se rendre dans Paramètres puis À propos du téléphone pour connaître la version installée.

Smartphone Xiaomi Mi Note 10 Double SIM 128 Go Noir Minuit
à partir de429€

Depuis ce menu, il est également possible de vérifier si une mise à jour du système est disponible. Pour rappel, l’ANFR vérifie que les smartphones sont conformes aux exigences européennes en procédant à des mesures auprès d’un laboratoire accrédité. Ces exigences impliquent que les terminaux soient évalués à une distance maximale de 5 mm et doivent respecter la valeur limite réglementaire de 2 W/kg.

À lire aussi : Smartphones et santé : tout comprendre sur le DAS


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.