LaboFnac

Xiaomi Mi Note 10 : le smartphone avec une caméra de 108 mégapixels, c’est lui

Xiaomi officialise son Mi Note 10. Son smartphone grand format se veut le photophone ultime et inclut à ce titre non moins de cinq modules photo au dos, dont l'un accueille un capteur record de 108 mégapixels.

Officialisé dès mardi sous le nom de Mi CC9 Pro en Chine, le Xiaomi Mi Note 10 fait aujourd’hui ses débuts en Europe. Un smartphone à la fiche technique complète, et qui mise principalement sur un appareil photo record aussi bien en mégapixels qu’en nombres de modules.

Xiaomi Mi Note 10

© Xiaomi

Le Xiaomi Mi Note 10 présente une fiche technique haut de gamme marquée par son appareil photo dorsal à cinq modules. Le premier n’est pas tout à fait inconnu, puisqu’il repose sur le capteur de 108 mégapixels Isocell Bright HMX dont le développement conjoint avec Samsung a été officialisé en septembre dernier. Celui-ci est flanqué d’une optique équivalente à 25 mm et ouvrant à f/1,69, et livre des clichés de 27 mégapixels avec stabilisation optique. En seconde position, on retrouve un couple associant un capteur de 12 Mpx et un objectif équivalent à un 50 mm (f/2,0) : s’il est principalement dédié au mode portrait, il offre un grossissement 2x. Un troisième module de 8 mégapixels avec une optique équivalente à 94 mm (f/2,0) autorise un zoom d’environ 3,5x augmenté d’un zoom numérique promettant de monter jusqu’à 50x. S’y ajoute un ultra-grand-angle 16 mm (f/2,2) avec capteur de 20 Mpx et un dernier module de 2 Mpx dédié aux photos en macro dès 2 cm.

Le smartphone mise évidemment sur ses cinq modules photo pour se faire connaître, mais propose par ailleurs une fiche technique complète. Il est ainsi pourvu d’un écran AMOLED de 6,47 pouces affichant 2340 x 1080 pixels (ratio 19,5:9) et cachant un lecteur d’empreintes, le tout inclus dans un boîtier vitré. Le smartphone s’appuie sur le chipset Snapdragon 730G de Qualcomm, orienté vers le gaming mobile (et vu sur le Reno2 d’Oppo) et flanqué de 6 Go de mémoire vive. Côté stockage, Xiaomi mise sur 128 Go d’UFS 2.1. On retrouve par ailleurs du Bluetooth 5.0, un appareil photo frontal de 32 Mpx, une prise jack secondant un port USB Type-C et une batterie de 5260 mAh. Un système de charge rapide à 30 W l’accompagne.

Xiaomi Mi Note 10

© Xiaomi

Prix et disponibilité

Le Mi Note 10 sera commercialisé à compter du 18 novembre en France. Il sera proposé au prix de 549,90 euros et en trois coloris : vert boréal, blanc glacier et noir. Pour tout achat réalisé entre le 18 novembre et le 31 décembre, Xiaomi offrira en bonus un bracelet connecté Mi Smart Band 4, actuellement facturé une quarantaine d’euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.