LaboFnac

Xiaomi Mi Play : une encoche « goutte d’eau » et un petit prix pour clore l’année

Xiaomi clôt l'année avec une dernière annonce. La firme chinoise présente son Mi Play, un smartphone abordable affichant une encoche au format goutte d'eau.

Depuis l’arrivée de Xiaomi en France, au premier semestre, mieux vaut surveiller les annonces auxquelles la marque chinoise procède sur ses terres natales, celles-ci ayant désormais des chances d’être suivies de lancements dans l’Hexagone. Au menu en cette fin d’année, un modèle de milieu de gamme répondant au nom de Mi Play, et dédié aux petits budgets.

Xiaomi Mi Play

© Xiaomi

Le Xiaomi Mi Play, donc, présente un écran de 5,84 pouces au ratio 19:9, donc très étiré, et arbore une encoche au format « goutte d’eau » que l’on commence à voir se généraliser sur les smartphones. Il affiche une définition Full HD+ de 2280 x 1080 pixels. Sous son capot vitré siège un simple chipset MediaTek Helio P35 cadencé à 2,3 GHz couplé à 4 Go de mémoire vive, un espace de stockage de 64 Go extensible par le biais d’une carte microSD. Le Mi Play tourne en outre sous Android 8.1 Oreo assortir de MIUI 10. Côté photo, comptez sur un double appareil dorsal de 12 mégapixels (f/2.2) et 2 mégapixels amélioré d’une IA promise par Xiaomi, tandis que les selfies sont assurés par un capteur de 8 mpx. Le tout s’appuie sur une batterie de 3000 mAh et, chose plus rare sur un smartphone à bas coût, est alimenté par un port USB Type-C. La sécurisation d’appareil est quant à elle assurée par un lecteur d’empreintes situé au dos de ce modèle de 14,76 × 71,89 × 7,8mm pour 150 grammes.

Destiné à une cible jeune, le Mi Play est pour l’heure annoncé en Chine au prix de 1099 yuans, soit environ 140 euros. Il y est même assorti d’un abonnement mobile inclus (10 Go par mois). Reste maintenant à attendre une éventuelle annonce de lancement de l’autre côté du globe.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.