LaboFnac

Xiaomi Mi Smart Band 6 : le bracelet connecté gagne un capteur SpO2 et un écran plus grand

Comme attendu, Xiaomi a présenté le Mi Smart Band 6 lors de sa "méga-conférence". Le bracelet connecté hérite d'un écran AMOLED de 1,56 pouce et d'un capteur SpO2.

Véritable best-seller de la marque, le bracelet connecté de Xiaomi est de retour sous la référence Mi Smart Band 6. Cette version révisée accompagne les nouveaux smartphones du constructeur chinois et succède au Mi Smart Band 5. Une mission délicate pour Xiaomi qui a déjà vendu son bracelet à plus de 120 millions d’exemplaires et qui mise sur plusieurs améliorations. Le Mi Band 6 est équipé d’un écran AMOLED de 1,56 pouce (326 ppp) pour proposer une surface d’affichage environ 50 % plus grande que celle de son prédécesseur. Ce plein écran n’est pas la seule nouveauté du bracelet qui a doublé, selon Xiaomi, ses modes d’entraînement pour proposer un total de 30 types d’activités différentes. Le Mi Smart Band 6 se veut également capable de détecter automatiquement six activités courantes et gagne de nouvelles options en matière de suivi de santé.

Xiaomi Mi Smart Band 6

© Xiaomi

Capteur SpO2 et un écran plus grand

Le bracelet propose toujours de mesurer le taux d’oxygène présent dans le sang à l’aide d’un capteur SpO2. Cette option de plus en plus populaire sur les montres connectées fait son apparition sur ce bracelet. Elle était attendue depuis la crise sanitaire et permet au Mi Band 6 de se distinguer des générations précédentes. Le constructeur assure également avoir amélioré le suivi du sommeil et de la fréquence cardiaque. En revanche, le bracelet continue de faire l’impasse sur le NFC.

Xiaomi Mi Smart Band 6

© Xiaomi

Des nouveautés et un prix en baisse

Avec le Mi Smart Band 6, Xiaomi propose une évolution en douceur avec quelques nouveautés intéressantes. Le bracelet connecté abordable reprend aussi les points forts du Mi Band 5 avec une batterie de 125 mAh pour autonomie de 14 jours. Cerise sur le gâteau, ces améliorations ne sont pas facturées au prix fort puisque le Mi Smart Band 6 est plus abordable que son prédécesseur. Son tarif international, qui doit encore être confirmé pour la France, est de 44,99 euros. Il reste à connaître sa date de disponibilité qui n’a pas encore été confirmée par Xiaomi.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.