LaboFnac

Mi Smart Electric Folding Bike : Xiaomi lance son vélo électrique à 1000 euros

Xiaomi se lance sur le marché des vélos à assistance électrique en France. Son Mi Smart Electric Folding Bike à moins de 1000 euros sera commercialisé durant l'été.

La tendance est à n’en pas douter à la mobilité électrique et Xiaomi, déjà pilier du segment des trottinettes, se lance sur un autre marché pour le moins porteur : celui des vélos à assistance électrique. C’est un modèle pliant baptisé Mi Smart Electric Folding Bike que dévoile aujourd’hui la marque.

Xiaomi Mi Smart Electic Folding Bike

© Xiaomi

Sa bicyclette à roues de 16 pouces, pourvue d’un cadre en alliage d’aluminium, affiche un poids plume de 14,5 kg. Xiaomi promet néanmoins des caractéristiques intéressantes, compte tenu de son prix situé sous la barre des 1000 euros. Le vélo est en effet pourvu d’un moteur de 250 W promettant une vitesse maximale de 25 km/h et une autonomie, à vitesse « moyenne » (20 km/h avec une charge de 75 kg, sur terrain goudronné), de 45 kilomètres. Celle-ci est assurée par une batterie lithium-ion de 5800 mAh – Xiaomi assure que cette Samsung 18650 est également utilisée par Tesla – et intégrée au cadre de l’engin, mais qui peut en être extraite.

Le Mi Smart Electric Folding Bike, qui se veut intelligent et connecté en Bluetootn 5.0, intègre un écran LCD de 1,8 pouce affichant vitesse, distance parcourue ou encore calories brûlées, mais aussi le mode d’utilisation choisi. Trois types d’assistance, optimisés à l’aide du capteur de couple TMN4, sont ainsi proposés en plus du pédalage sans aide électrique. En cas de désactivation de l’assistance ou de panne de batterie, Xiaomi indique faciliter le pédalage à l’aide d’un système Shimano Nexus à trois vitesses.

Côté prix, Xiaomi entend proposer un rapport qualité-prix avantageux, et facture son Mi Smart Electric Folding Bike 999,99 euros. Actuellement en précommande, il sera disponible d’ici le mois d’août, et sera éligible à la prime d’accès à un VAE, dont le montant atteint jusqu’à 500 euros.

Vélo assistance électrique Xiaomi Mi Smart Pliable 250 W Noir
à partir de999,99€
Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.