LaboFnac

Xiaomi Mi True Wireless Earphones : les nouveaux écouteurs sans fil sont officiels

De nouveaux écouteurs 100 % sans fil rejoignent le catalogue de Xiaomi. Ils prennent le nom de True Wireless Earphones.

En marge de son smartphone baptisé Mi 9T, Xiaomi officialisait hier, en France, ses nouveaux écouteurs true wireless. Un kit qui vient enrichir un écosystème connecté comptant déjà des appareils audio. Mais ici, la marque chinoise s’invite sur le terrain des AirPods d’Apple, avec lesquels ses Mi True Wireless Earphones ont un clair lien de parenté.

Xiaomi Mi True Wireless Earphones

© Xiaomi

Légèreté et annulation de bruit

Immaculés et livrés dans un petit boîtier de charge, ces écouteurs se distinguent de ceux de la pomme par leur conception intra-auriculaire, quand ses concurrents adoptent un format semi-intra. Les Mi True Wireless Earphones sont légers (5,8 grammes) et peuvent être utilisés indépendamment : il est donc possible de ne porter qu’un écouteur lors d’un usage kit mains libres, par exemple. À l’extérieur, les écouteurs arborent une surface plane et tactile qui permet de les piloter sans sortir le smartphone, notamment pour gérer des appels. Un système de détection de port permet en outre d’interrompre automatiquement l’écoute lorsque l’un écouteur est ôté. Côté audio, Xiaomi insiste sur la qualité de ses écouteurs, qui d’après la marque n’ont à rougir ni devant les Galaxy Buds de Samsung ni devant les AirPods d’Apple, et promet l’intégration d’un système d’annulation de bruit active. On note toutefois que celle-ci n’est pas mentionnée sur le site de la marque : nous ne manquerons pas d’évaluer ce critère lors de notre test des Mi True Wireless Earphones. C’est en revanche un critère qui pourrait expliquer l’autonomie totale des écouteurs, limitée à 10 heures, capacité du boîtier de charge incluse. Celui-ci pèse 58 grammes et profite d’une connectique USB Type-C.

Xiaomi Mi True Wireless Earphones

© Xiaomi

Les Xiaomi Mi True Wireless Earphones seront commercialisés à compter du 20 juin chez la plupart des revendeurs, dont la Fnac. Leur prix très contenu est à noter, puisqu’ils sont annoncés au tarif de 79,99 euros.

À lire : Notre guide d’achat dédié aux écouteurs true wireless

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.