LaboFnac

Xiaomi Mi Watch : la montre connectée arrive pour de bon en France [MàJ]

Xiaomi commercialisera d'ici quelques jours sa montre connectée Mi Watch. Un modèle promettant une autonomie longue durée et un suivi sportif complet.

[Mise à jour du 22 février 2021 : Xiaomi proposera une offre promotionnelle au lancement de sa montre. Disponible le 9 mars prochain chez les revendeurs, dont la Fnac, elle bénéficiera de 50 euros de réduction immédiate les 9 et 10 mars. Comptez donc, durant ces deux jours, un tarif de 99 euros.]

Après l’annonce de son Mi 11, dont les précommandes démarreront ce 23 février, Xiaomi s’attaque aux montres connectées. La marque chinoise proposera, aux côtés de son smartphone haut de gamme, une smartwatch annoncée initialement à l’automne 2020, et dont la mise en vente était prévue début 2021. Tenant parole, elle précise aujourd’hui le prix et la date de sortie de sa Mi Watch.

Xiaomi Mi Watch

© Xiaomi

La montre connectée, conçue à la fois pour le quotidien et pour la pratique sportive, inclut notamment un GPS et se veut étanche jusqu’à 5 ATM.  Elle propose, indique Xiaomi, 117 modes d’exercice, et son cardiofréquencemètre permet à l’utilisateur de suivre en continu son rythme cardiaque, une donnée utile pendant les entraînements. La montre indique en outre son taux d’oxygène dans le sang (SpO2).

Pour le reste, cette montre vise une bonne lisibilité et propose un écran AMOLED de 1,39 pouce (454 x 454 pixels), intégré à un boîtier pesant 32 grammes. Son cadran est personnalisable, le fabricant évoquant une centaine de watchfaces disponibles, de même que ses bracelets de 22 mm. Trois couleurs au choix sont d’ailleurs proposées à l’achat : noir, beige et bleu marine. Pour le reste, le système d’exploitation de la Mi Watch – dont Xiaomi ne précise pas s’il est entièrement propriétaire ou basé sur Wear OS – se veut tourné bers la communication. La prise en charge des emojis est ainsi au menu, de même que la commande vocale et le suivi du sommeil, complétés par « de nombreuses fonctionnalités avancées » qu’il nous faudra détailler lors d’un test complet. Ajoutons que hors utilisation du GPS, la montre est conçue pour assurer 16 jours d’autonomie : une bonne performance.

C’est bien le 23 février que la Mi Watch sera disponible, à un prix de 149,99 euros. C’est toutefois un peu plus que les 129,99 euros évoqués à la présentation initiale de la montre… Précisons qu’à moindre prix, la marque commercialise depuis le début de l’année une Mi Watch Lite, facturée pour sa part 69,99 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

  • iamthierryk

    Bonjour,
    Nous sommes le 09 et il est 10h00, je ne trouve pas la montre sur votre site. Un lien svp ?

  • iamthierryk

    ok je vois la montre désormais, il est où le tarif de lancement à 99euros ?

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.