LaboFnac

Le Xiaomi Mi8 débarque en France

Xiaomi annonce la disponibilité de son dernier modèle en France, le Mi 8. Un modèle haut de gamme facturé moins de 500 euros.

Annoncé au mois de mai dernier, le dernier-né de Xiaomi, le Mi 8, fera très bientôt ses débuts en France. Le smartphone est dès à présent en précommande chez les revendeurs, dont la Fnac, dans ses deux versions : 64 et 128 Go. Sa livraison est prévue à partir du 20 août, et il devrait, selon la marque, apparaître prochainement au catalogue de trois des quatre opérateurs hexagonaux. Son prix est fixé à 499 euros (64 Go) ou 549 euros (128 Go).

Xiaomi Mi 8

© Xiaomi

Pour ce prix, Xiaomi propose une fiche technique soignée. Le smartphone est en effet doté d’un écran AMOLED avec encoche de 6,21 pouces affichant une définition Full HD+ (2248 x 1080 pixels). Animé par une puce Snapdragon 845 couplée à 6 Go de mémoire vive, le Mi 8 embarque également un double appareil photo de 12 mégapixels (avec grand-angle stabilisé et téléobjectif) aux performances censées être boostées par l’intelligence artificielle de Xiaomi. Une batterie de 3400 mAh et un capteur d’empreintes complètent le tout. Il est à noter que le mobile ne propose ni lecteur de cartes microSD ni prise jack.

Le Mi 8 a été présenté au côté d’une édition Explorer un peu plus haut de gamme encore, mais que Xiaomi semble pour l’heure réserver au marché asiatique. Son terminal rejoint un catalogue hexagonal de plus en plus étoffé, puisqu’il accueille plusieurs modèles de gammes Redmi et Mi, dont le Mi Mix 2S dont vous pourrez retrouver le test à cette adresse.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.