LaboFnac

Xiaomi Mi 9 : une présentation le 20 février pour faire de l’ombre à Samsung

Xiaomi présentera son prochain smartphone, le Mi 9, le 20 février prochain. La marque a donc retenu la même journée que Samsung, dont les Galaxy S10 et le smartphone pliable feront leurs débuts à l'autre bout du globe.

Numéro cinq sur le marché international du smartphone au dernier trimestre 2018, talonnant son compatriote Oppo d’après les estimations du cabinet IDC, Xiaomi vise le podium avec un catalogue de mobiles à prix souvent accessibles, situés entre le milieu et le haut de gamme. La marque avait séduit l’an dernier avec un Mi 8 réussi, décliné d’ailleurs en de multiples versions, et lui apportera bientôt un successeur.

Xiaomi Mi 9

© Xiaomi

Samsung en ligne de mire

Xiaomi vient de publier sur Weibo, le Facebook chinois, de premiers teasers dédiés à la présentation de son prochain smartphone, le Mi 9. La marque a ainsi annoncé une date d’officialisation pour celui qu’elle surnomme « Battle Angel« , évoquant sans nul doute sa rivalité avec le numéro un mondial. Ce sera donc pour le 20 février, soit très exactement la date retenue par Samsung pour dévoiler son premier smartphone pliable, comme le Coréen l’a récemment confirmé, mais aussi une gamme Galaxy S10 très attendue. Quant au Mi 9, appelé à succéder à un Mi 8 complet (écran Full HD+ de 6,1 pouces, chipset Snapdragon 845, au moins 6 Go de RAM et un double module photo dorsal), on n’en sait aujourd’hui que peu de chose. Le visuel publié par Xiaomi sur Weibo confirme l’intégration d’un triple module photo dorsal, dont on ne connaît pas la configuration exacte, mais qui pourrait s’appuyer sur le nouveau capteur de 48 mégapixels signé Sony. Et l’on peut raisonnablement espérer pour le reste une fiche technique au moins aussi perfectionnée que celle du Mi 8.

Une édition limitée (100 exemplaires) à l’effigie du chanteur chinois Roy Wang est à attendre pour ce Mi 9 dont l’annonce est pour commencer prévue en Chine. Les précédents smartphones Mi ayant été lancés par la suite en Europe, on peut espérer que l’appareil suive le même chemin, et que plus d’informations à ce sujet soient partagées à l’occasion du MWC de Barcelone, fin février.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.