LaboFnac

Xiaomi officialise la Mi Pad 4, sa nouvelle tablette sous Android

Xiaomi croit encore aux tablettes sous Android et dévoile la Mi Pad 4. Le constructeur chinois mise le rapport qualité-prix et la présence d'un système de reconnaissance faciale pour se faire une place.

Le marché des tablettes est en berne et semble intéresser de moins en moins d’acteurs. Si Apple fait de la résistance avec son iPad et parvient à tirer son épingle du jeu, c’est plus compliqué pour ses principaux concurrents sous Android. Pourtant, quelques constructeurs semblent encore y croire. C’est notamment le cas de Samsung qui prévoit de sortir plusieurs tablettes Android cette année. Il faudra aussi compter sur Xiaomi et sa Mi Pad 4 qui vient d’être officialisée en Chine, rapporte Engadget.

Xiaomi Mi Pad 4

© Xiaomi

Reconnaissance faciale et prix abordable

La nouvelle tablette de Xiaomi semble avoir trouvé son inspiration du côté de Cupertino et se rapproche de l’iPad Mini au niveau de son design (200,2 x 120,3 x 7,9 mm). Elle embarque un écran IPS de 8 pouces (1 920 x 1 200 pixels), un processeur milieu de gamme Snapdragon 660 avec 3 à 4 Go de RAM et 32 à 64 Go de stockage. Un port microSD permettra d’étendre la capacité de stockage de cette machine dotée d’une batterie de 6 000 mAh. Pour la partie photo, on retrouve un capteur 13 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant. Enfin, la Mi Pad 4 tourne sous Android 8.1 Oreo et la surcouche MIUI 9.

Une fiche technique plutôt classique pour une tablette qui cherchera à se démarquer avec la présence d’un système de reconnaissance faciale. Xiaomi joue une nouvelle fois la carte du rapport qualité-prix en lançant sa Mi Pad 4 à partir de 1 099 yuans soit environ 145 euros (3 Go de RAM + 32 Go de stockage). Une version avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage voit aussi le jour pour un tarif de 1 399 yuans (environ 185 euros). Enfin, une version LTE est disponible (4 Go de RAM et 64 Go de stockage) toujours sous la barre des 200 euros (environ 197 euros).

On ne sait pas encore si la Mi Pad 4 sortira des frontières chinoises, mais Xiaomi vient de débarquer en France et pourrait être tenté de lancer sa tablette abordable en Europe.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.