LaboFnac

Xiaomi officialise le Redmi Note 8 Pro avec capteur photo 64 mégapixels

Comme attendu, Xiaomi a officiellement présenté ses Redmi Note 8 et Note 8 Pro. Les deux smartphones sont équipés d'un quadruple module photo avec un appareil photo principal de 64 mégapixels pour leur déclinaison Pro.

La marque de Xiaomi, Redmi, avait donné rendez-vous en Chine ce jeudi 29 août pour la présentation des Redmi Note 8 et Note 8 Pro. La gamme se caractérise par son rapport qualité-prix et ces deux nouveaux modèles succèdent aux Redmi Note 7 et Note 7 Pro. Le premier est d’ailleurs proposé depuis quelques mois en France à un tarif agressif.

Xiaomi Redmi Note 8

© Xiaomi

La marque chinoise a une nouvelle fois décidé de marquer les esprits en équipant son Redmi Note 8 d’un quadruple capteur photo. On retrouve un capteur principal de 48 mégapixels signé Samsung (ISOCELL GM2) accompagné d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels, d’un objectif dédié à la macro de 2 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. À l’avant, une caméra de 13 mégapixels est proposée. Le Redmi Note 8 est pourvu d’un écran LCD de 6,3 pouces affichant une définition Full HD+ qui lui permet de conserver un tarif attractif tandis que le lecteur d’empreintes digitales reste au dos de l’appareil.

Xiaomi Redmi Note 8

© Xiaomi

À l’intérieur, Xiaomi a opté pour un chipset Snapdragon 665 accompagné de 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Par rapport au Redmi Note 7, la marque propose une évolution en douceur et ce nouveau modèle devrait se montrer légèrement plus nerveux que son prédécesseur. Le tout est alimenté par une batterie de 4 000 mAh compatible charge rapide jusqu’à 18 W. On notera la présence d’un port USB-C et d’une prise mini-jack 3,5 mm.

Redmi 8 Pro : capteur photo de 64 mégapixels et orientation gaming

Le Redmi 8 Pro fait partie de la même gamme, mais se démarque de la version « classique » sur de nombreux points. Xiaomi a choisi un design différent pour ce modèle qui délaisse Qualcomm pour embarquer un SoC Helio G90T de MediaTek à orientation gaming. Il est épaulé par 6 ou 8 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Le Redmi Note 8 Pro conserve la technologie LCD pour son écran de 6,53 pouces en Full HD+ ainsi que le lecteur d’empreintes digitales à l’arrière.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro

© Xiaomi

Le site GSMArena ajoute qu’il s’agit du premier smartphone Redmi à profiter d’un refroidissement liquide. La présence d’un tel système est justifiée par l’aspect gaming de l’appareil, un élément mis en avant par Xiaomi qui proposera au passage différents accessoires. La principale curiosité de ce Redmi Note 8 Pro se situe toutefois à l’arrière avec la présence du capteur Samsung ISOCELL GW1 de 64 mégapixels. Le smartphone rattrape ainsi le Realme XT – premier smartphone à être doté de ce capteur – et pourrait d’ailleurs être disponible avant son rival.

En plus du capteur de 64 mégapixels, Xiaomi reprend la formule du Redmi Note 8 avec un module ultra grand-angle de 8 mégapixels et deux capteurs de 2 mégapixels dédiés à la macro et à la profondeur de champ. Pour les selfies, une caméra de 20 mégapixels est positionnée à l’avant. Enfin, une batterie de 4 500 mAh compatible charge rapide jusqu’à 18 W est proposée.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro

© Xiaomi

Les deux smartphones sont attendus sous Android 9.0 Pie avec MIUI 10 et n’ont, pour l’heure, été annoncés qu’en Chine. Le Redmi Note 8 sera proposé à partir de 999 yuans (environ 125 euros HT) pour la version avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Les versions avec 6 Go et 64 ou 128 Go de stockage coûteront respectivement 1 199 yuans (150 euros) et 1 399 yuans (175 euros).

Le Redmi 8 Pro sera lancé à partir de 1 399 yuans (175 euros) dans sa version avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, contre 1 799 yuans (environ 225 euros) pour le modèle avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Xiaomi a également annoncé une édition spéciale World of Warcraft de son Redmi Note 8 Pro et l’arrivée d’un accessoire dédié au jeu. Celui-ci sera vendu séparément au prix de 179 yuans (environ 22 euros), note XDA-Developers.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.