LaboFnac

Poco : la marque de Xiaomi prend son envol

Les smartphones Poco, dérivés de Xiaomi, font leur retour sur le devant de la scène. Ils sont désormais présentés comme les produits d'une marque à part entière.

L’année devrait être chargée pour Pocophone, qui opère actuellement sa mue. La gamme de Xiaomi, lancée en 2018, avait alors accueilli un modèle baptisé Pocophone F1, plébiscité pour son rapport qualité-prix (lire notre test). Si depuis lors, son successeur se fait attendre, le vice-président monde de Xiaomi et directeur général de Xiaomi Inde confirme aujourd’hui que Poco est loin d’être à l’abandon.

POCO

© Poco

« Ravi d’annoncé que Poco est désormais une marque indépendante », révèle Manu Kumar Jain sur son compte Twitter, assurant ainsi que Poco n’est plus inféodée à Xiaomi. Le détail de l’opération reste encore flou, la communication de la marque ne détaillant pas la manière dont Poco se structurera à l’avenir. Il est toutefois à noter que la stratégie de la division, qui permet à Xiaomi ne multiplier les produits sur des segments tarifaires proches, n’est pas tout à fait nouvelle : il y a un an tout juste, le géant chinois avait notifié l’indépendance de Redmi, jusqu’ici conçue comme une simple gamme de produits. Dans les faits, à l’échelle européenne du moins, les smartphones Redmi restent commercialisés sous la marque Xiaomi, et il y a fort à parier que Poco suive la même route.

Vers un Poco X2

Quel que soit son statut, Poco est vraisemblablement prêt à annoncer ce qui sera son second smartphone. Un certain Poco X2 est en effet apparu cette semaine dans la base de données du benchmark technique Geekbench. Plus qu’une idée de ses caractéristiques exactes – il est pour l’heure seulement question de 8 Go de mémoire vive complétant une puce Qualcomm et d’Android 10 -, ce référencement laisse espérer une officialisation prochaine.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.