LaboFnac

Xiaomi pourrait racheter GoPro, et les investisseurs s’en réjouissent

Les rumeurs d’une offre de rachat que pourrait lui faire Xiaomi redonnent un peu de souffle à GoPro. Le cours de son action était en hausse ce jeudi.

Après un début d’année morose – nouvelle vague de licenciements, retrait définitif du marché des drones – GoPro semble finalement reprendre du poil de la bête. Bloomberg rapportait ce jeudi 12 avril une hausse de 8,8 % de la valorisation de son titre à la Bourse de New York. Malheureusement, ses récentes annonces n’y sont pour rien, que ce soit celle de l’accord de licence passé avec Jabil afin de voir ses technologies intégrer à de nouveaux produits ou celle de sa caméra Hero 2018. C’est en réalité la rumeur d’une offre de rachat que pourrait lui faire Xiaomi qui explique l’engouement récent des investisseurs.

Xiaomi Yi 4K

© Xiaomi

En effet, le géant de l’électronique chinois, qui pourrait d’ailleurs arriver prochainement en France, serait intéressé par le savoir-faire de GoPro. Rien de réellement étonnant d’ailleurs. Le vaste catalogue de Xiaomi inclut à la fois des action-cams et des drones, ses deux spécialités même si, comme indiqué plus tôt, la firme a récemment décidé de se retirer du marché des seconds. Selon The Information, qui compare la situation au rachat de Palm par Hewlett Packard, la vente pourrait rapporter 1 milliard de dollars à GoPro, mais aucune offre ne semble avoir encore été faite, par Xiaomi ou un autre d’ailleurs.

On rappellera néanmoins que la possibilité d’un rachat avait déjà été évoquée en début d’année et, si la firme a depuis montré qu’elle préférait encore explorer d’autres pistes pour se remettre sur les rails, l’événement boursier de jeudi semble confirmer qu’il s’agit bien là de la meilleure option…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.