LaboFnac

Xiaomi va présenter le Black Shark 2 le 18 mars

Xiaomi va continuer de miser sur les smartphones gaming en 2019 et présentera dans quelques jours le Black Shark 2. Le troisième smartphone de la marque chinoise devrait profiter d'une fiche technique soignée.

Tendance de l’année 2018, les smartphones gaming veulent confirmer en 2019. L’intérêt d’un smartphone pour les joueurs suscite toujours le débat mais le segment a convaincu de nombreux fabricants, même si l’un de ses plus illustres représentants pourrait jeter l’éponge. L’avenir de la division mobile de Razer s’inscrit en pointillés et il n’est pas certain de voir débarquer un Razer Phone 3. Des difficultés que ne connaît pas le touche-à-tout Xiaomi, le constructeur chinois tiendra un événement en Chine le 18 mars pour dévoiler son nouveau smartphone dédié au gaming.

Xiaomi Black Shark 2

© Weibo/Xiaomi

Déjà présente sur ce segment avec deux modèles lancés en 2018, le Black Shark et le Black Shark Helo, Xiaomi s’apprête à passer à la seconde génération avec le Black Shark 2. La firme a publié sur Weibo – l’équivalent de Twitter en Chine – un message sous la forme d’invitation pour un événement dédié à son nouvel appareil. Des rumeurs évoquaient depuis quelques temps la possible arrivée d’un smartphone gaming chez Xiaomi et la marque devrait une nouvelle fois mettre l’accent sur les performances.

Snapdragon 855 et jusqu’à 12 Go pour le Black Shark 2

Le Black Shark 2 – un nom qui reste à confirmer – est attendu avec un processeur Snapdragon 855 et au moins 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une variante avec 10 Go de RAM (comme le Black Shark Helo) est évoquée et Xiaomi devrait aller encore plus loin avec un modèle équipé de 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Selon le site GSMArena, le Black Shark 2 aura également droit à nouvelle technologie de refroidissement par liquide appelée Liquid Cool 3.0 et à la recharge rapide (27W contre 18W pour la génération précédente). Le design de l’appareil n’a pas été évoqué et il ne faut pas s’attendre à de gros changements, mais on s’attend toujours à un style très affirmé compte tenu de son orientation gaming.

L’événement du 18 mars permettra de connaître les derniers détails du Black Shark 2, ainsi que son prix de vente et sa date de disponibilité. Comme la première version, le smartphone pourrait débarquer en France d’ici quelques mois.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.