LaboFnac

Xiaomi renouvelle son entrée de gamme avec le Redmi 10

Xiaomi vient de dévoiler son nouveau smartphone d’entrée de gamme. Le Redmi 10 présente de solides arguments techniques à un prix qui promet d’être accessible.

Auréolé d’un nouveau statut, Xiaomi renouvelle son entrée de gamme avec le Redmi 10. Le smartphone n’évolue pas parmi les références de la marque, mais il doit une nouvelle fois lui permettre d’être agressive sur le segment du petit prix. Pour devenir le numéro 1 en France et en Europe, Xiaomi n’hésite pas à multiplier les références et les déclinaisons, comme en témoignent les lancements successifs des Redmi 9, Redmi 9C et Redmi 9A, ou encore du Redmi 9T.

Xiaomi Redmi 10

© Xiaomi

Xiaomi revient cette année avec le Redmi 10, un smartphone équipé d’une dalle de 6,5 pouces en définition Full HD+ (2 400×1 080 pixels) avec un taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 90 Hz. Une caractéristique plutôt rare sur ce segment, qui permet à l’appareil de s’adapter en fonction du contenu. Notez qu’il s’agit d’une dalle IPS, bien que cela n’ait pas été évoqué par Xiaomi lors de la présentation du Redmi 10. Le smartphone opte pour un design moderne avec un lecteur d’empreintes digitales sur la tranche du smartphone. Il présente des dimensions de 161,95×75,53×8,92 mm pour un poids de 181 grammes.

Poinçon central, Helio G88 et capteur 50 Mpx

À l’intérieur, le Redmi 10 embarque un SoC MediaTek Helio G88 flanqué de 4 à 6 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage. Il est possible d’ajouter une carte micro SD pour augmenter la mémoire jusqu’à 512 Go. Une batterie de 5 000 mAh, compatible charge rapide 18 W, est également présente. Contrairement à certains constructeurs comme Apple ou Google, Xiaomi continue de fournir un chargeur (ici de 22,5 W) avec ses smartphones. Un système de charge inversée de 9 W est également proposé par ce smartphone.

Xiaomi Redmi 10

© Xiaomi

Pour la partie photo, le nouveau smartphone d’entrée de gamme dispose d’un quadruple module. Ce bloc s’articule autour d’un capteur principal de 50 Mpx, associé à un ultra grand-angle de 8 Mpx et deux capteurs de 2 Mpx dédiés à la macro et à la gestion de la profondeur. À l’avant, l’écran poinçonné “DotDisplay” accueille une caméra de 8 Mpx.

Au rayon des connectivités, le Wifi AC et le Bluetooth 5.1 sont pris en charge et sont accompagnés d’un port USB-C et d’une prise jack 3,5 mm pour les connexions filaires. En outre, le Redmi 10 est livré avec MIUI 12.5, basé sur Android 11.

Xiaomi Redmi 10

© Xiaomi

Prix et disponibilité

Le Redmi 10 se décline en trois coloris : gris carbone, blanc galet et bleu marine. Trois variantes seront commercialisées par Xiaomi : 4 Go/64 Go à 179 dollars, 4 Go/128 Go à 199 dollars et 6 Go/128 Go à 219 dollars. La marque n’a pas encore communiqué les prix en euros, mais assure que son smartphone sera disponible à partir du 20 août. On peut s’attendre à ce que le Redmi 10 soit disponible dès la rentrée en Europe pour concurrencer les Oppo A16 et A16s NFC. Pour rappel, le Redmi 9 s’affichait lors de sa sortie à 159,90 euros ou 189,90 euros selon la configuration. Les améliorations apportées par Xiaomi devraient entraîner une légère augmentation.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.