LaboFnac

Redmi 9 : le nouvel entrée de gamme de Xiaomi est officiel

Xiaomi s'apprête à lancer le Redmi 9 en France. Smartphone à l'équipement plutôt prometteur compte tenu du prix annoncé, il risque néanmoins de décevoir les amateurs de petits formats.

Et un de plus ! Après s’être enrichi d’une série Note 9 comportant non moins de trois références – les Redmi Note 9, Redmi Note 9 Pro et Redmi Note 9S -, la gamme de smartphones abordables de Xiaomi accueille encore un nouveau modèle. Il s’agit cette fois du Redmi 9. Pas franchement plus compact que ses cousins de la série Note, puisque l’on y retrouve d’ailleurs un écran de même taille que celui du Redmi Note 9, il embarque toutefois un équipement un plus modeste et lui permettant de se montrer un peu plus abordable.

Le retour de l’encoche

Au menu de ce Redmi 9 tout d’abord, un écran de 6,53 pouces donc. Comme celui du Redmi Note 9, il est de type IPS et affiche 2340 x 1080 pixels, soit une définition Full HD+ pour un ratio 19,5:9. Il se montre un peu moins lumineux en revanche (400 nits) et comporte une encoche plutôt qu’un poinçon pour accueillir la caméra avant, de 8 mégapixels ici. On notera par ailleurs l’utilisation d’un verre Gorilla Glass 3 pour sa protection, quand les Redmi Note 9 ont droit à la cinquième génération du verre de Corning, plus résistant.

Xiaomi Redmi 9

© Xiaomi

Helio G80, batterie 5020 mAh et quadruple caméra au dos

À l’intérieur du Redmi 9, c’est l’Helio G80 dévoilé par MediaTek en février dernier qui officie, avec 3 ou 4 Go de RAM et l’objectif de faire tourner Android, évidemment attendu dans sa version 10 avec MIUI, et les jeux et applications qui vont avec. Un espace de 32 ou 64 Go est d’ailleurs prévu pour en installer en interne, et un port microSD est évidemment présent, en plus de deux emplacements nano-SIM offrant l’accès à la 4G.

Le Wi-Fi ac et le Bluetooth 5.0 sont également présents au rayon des connectivités, tandis que l’on trouve une prise jack et un port USB-C pour les connexions filaires. Le second permettra notamment de recharger la batterie de 5020 mAh du Redmi 9, compatible pour cela avec la technologie Fast Charge 18 W, mais livré avec un chargeur 10 W. À l’arrière enfin, le smartphone inclut un lecteur d’empreintes et quatre modules photo. Le principal s’appuie sur un capteur de 13 mégapixels associé à une optique f/2,2, et s’accompagne d’un module ultra grand-angle (118°, f/2.2) de 8 mégapixels, d’un module macro (jusqu’à 4 cm, f/2,4) de 5 mégapixels et d’un dernier module de 2 mégapixels dédié aux mesures de profondeur.

Prix et disponibilité

Le Redmi 9 est pour l’heure proposé en précommande avec de premières expéditions prévues demain, mardi 23 juin. Il est d’ailleurs possible de profiter, jusqu’à cette date, de la version 4/64 Go au tarif de 169,90 euros, soit une remise de 20 euros par rapport aux 189,90 euros prévus après lancement. La version 3/32 Go est elle annoncé au prix public conseillé de 159,90 euros. Trois coloris sont par ailleurs prévus : Vert Rivage, Gris Carbone et Violet Aurore.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.