LaboFnac

Xiaomi annonce des Redmi 9C et 9A plus abordables que le Redmi 9

Quelques semaines après avoir lancé son Redmi 9, Xiaomi annonce deux déclinaisons encore plus abordables : les Redmi 9C et Redmi 9A.

Après une série Redmi Note 9 composée de trois modèles, il était étonnant de voir le Redmi 9 arriver seul, mais c’était sans compter sur les deux déclinaisons annoncées en ce 15 juillet. Avec ces Redmi 9C et Redmi 9A, Xiaomi complète donc sa série de smartphones entrée de gamme et y ajoute des options plus abordables encore que ne l’est son Redmi 9. Lancé à la fin du mois de juin, celui-ci est pour rappel proposé à partir de 159,90 euros chez nous.

Les premiers smartphones livrés avec MIUI 12

Plus abordables que le Redmi 9 donc, ces nouveaux smartphones le sont évidemment au prix de quelques sacrifices, sur le plan technique du moins puisqu’ils ont tout de même l’avantage d’être livrés avec MIUI 12 en complément d’Android 10. Exit l’affichage Full HD+ notamment, il faudra avec eux se contenter d’une définition HD+. Les Redmi 9C et 9A font en outre l’impasse sur le lecteur d’empreintes et la charge rapide proposés par leur grand frère, mieux loti également au niveau du processeur et de l’équipement photo.

Xiaomi Redmi 9C

© Xiaomi

Helio G35, triple caméra et NFC pour le Redmi 9C

On trouve plus exactement à bord du Redmi 9C une dalle HD+ de 6,53 pouces entaillée d’une encoche renfermant une caméra de 5 mégapixels pour les selfies et la reconnaissance faciale, tandis qu’un bloc comprenant un appareil photo de 13 mégapixels et deux autres de 2 mégapixels, pour la macro et les mesures de profondeur, en habille l’arrière. À l’intérieur, c’est une puce Helio G35 de chez MediaTek qui officie, accompagnée de 2 ou 3 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage, évidemment extensible.

Le Redmi 9C est pour finir alimenté par une batterie de 5000 mAh associée à un port microUSB pour la charge, et propose aussi une prise jack ainsi que des connectivités 4G, Wi-Fi, Bluetooth et NFC.

Redmi 9A : le plus abordable de la série

Du côté du Redmi 9A, Xiaomi propose pratiquement le même équipement, mais troque l’Helio G35 pour un Helio G25 tout en limitant la mémoire à 2 et 32 Go alors que les appareils photo additionnels au dos sont supprimés, tout comme la puce NFC. Restent donc l’écran HD+ de 6,53 pouces, l’appareil photo de 5 mégapixels à l’avant et celui de 13 mégapixels à l’arrière, la batterie de 5000 mAh et le port microUSB servant à la recharger, ainsi que la prise jack et les connectivités 4G, Wi-Fi et Bluetooth.

Xiaomi Redmi 9A

© Xiaomi

Prix et disponibilité

Ce Redmi 9A sera la première déclinaison du Redmi 9 à faire ses débuts, puisque Xiaomi annonce une disponibilité dès la fin juillet au prix public conseillé de 119,90 euros. Le Redmi 9C devrait lui arriver au début du mois de septembre. Il faudra prévoir 129,90 euros pour la version 2/32 Go et 149,90 euros pour la version 3/64 Go.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.