LaboFnac

Xiaomi : la série Redmi devient une marque indépendante

Xiaomi a décidé de transformer sa série Redmi en une marque indépendante, comme elle a pu le faire avec POCO. Redmi devrait rassembler les smartphones d'entrée de gamme ou à bon rapport qualité-prix, tandis que le constructeur chinois propose des appareils haut de gamme et premium sous sa marque Mi.

Xiaomi a décidé de profiter de la nouvelle année pour prendre de nouvelles résolutions. Le constructeur chinois a annoncé la transformation de sa série Redmi en une marque indépendante qu’il utilisera pour ses smartphones Android d’entrée de gamme. L’annonce a été faite sur le site de la marque (via The Next Web) et l’entreprise indique qu’elle en dira davantage lors d’une conférence de presse le 10 janvier. Avec cette décision, le géant chinois se rapproche de Huawei qui est parvenu à imposer sa marque Honor sur le marché du smartphone. Les appareils de la série Mi et Redmi étaient jusqu’ici réunis sous une seule société et Xiaomi espère que cette séparation permettra d’offrir davantage de visibilité à ses deux marques.

Xiaomi Redmi

© Xiaomi

Un nouveau smartphone dévoilé le 10 janvier

Ce n’est pas la première fois que Xiaomi décide de lancer une sous-marque, la firme a dévoilé l’an dernier POCO et son Pocophone F1, une nouvelle marque créée dans l’optique de livrer des smartphones plus abordables. Cette dernière vient concurrencer OnePlus ou Honor, deux autres constructeurs chinois. En plus de l’entrée de gamme, la série Redmi intégrera les appareils présentant un bon rapport qualité-prix tandis que la marque Mi qui regroupe les séries Mi et Mi Mix se concentrera surtout sur les modèles haut de gamme et premium. Lors de son arrivée en France, la marque avait lancé les Mi Mix 2S et Redmi Note 5, un premier modèle haut de gamme et un Redmi endurant qui mise sur le rapport qualité-prix.

Cette indépendance doit aussi renforcer la concurrence interne, Xiaomi tentera de proposer des différences plus notables entre ses smartphones. Toutefois, on pourrait voir émerger davantage d’appareils « jumeaux » comme chez Huawei et Honor. Le rendez-vous donné par Xiaomi le 10 janvier devrait permettre à la marque d’officialiser cette séparation avec la présentation d’un nouveau smartphone Redmi. Ce dernier embarquera un capteur photo de 48 mégapixels – comme le Honor View 20 dévoilé fin décembre – et pourrait s’appeler Redmi Pro 2 ou Redmi 7.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.