LaboFnac

Xiaomi Redmi Note 8T : un prix cassé pour ce milieu de gamme très photo

En plus de son Mi Note 10, Xiaomi dévoile le Redmi Note 8T. Ce smartphone milieu de gamme met l'accent sur la photo avec son quadruple appareil photo, sans oublier les dernières tendances du secteur. Le tout à un prix très abordable.

Xiaomi est bien décidé à animer l’année 2019 jusqu’au bout. Le constructeur qui monte a présenté à Madrid deux nouveaux smartphones, dont un Mi Note 10 doté d’une caméra de 108 mégapixels. À ses côtés, la marque chinoise a annoncé un Redmi Note 8T à l’équipement plus modeste, mais tout aussi prometteur. Le dernier né de la gamme Redmi se veut « à la pointe du style » et cela passe forcément par la photo.

Xiaomi Redmi Note 8T

© Xiaomi

Le Redmi Note 8T embarque un quadruple appareil photo au dos, dont un capteur principal 48 de mégapixels avec ouverture f/1,79 et un champ de vision à 79,4 degrés. Xiaomi l’accompagne d’un ultra grand-angle de 120 degrés avec capteur de 8 mégapixels, d’un objectif macro de 2 mégapixels et d’un autre capteur de 2 Mpx dédié à la profondeur. La configuration photo est complétée à l’avant par une caméra selfie de 13 mégapixels ouvrant à f/2.0, toujours accompagné d’une IA intégrée. Pour la première fois sur la gamme Redmi Note, on retrouve également une fonction de panorama automatique.

Si le dernier né de la famille Redmi mise sur la photo, il peut aussi compter sur un écran de 6,3 pouces affichant une définition Full HD+ (2340 x 1080 pixels) et doté d’une encoche Dot Drop en forme de goutte d’eau. Protégé par d’un verre Corning Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière, le Redmi Note 8T dispose également d’un nanorevêtement qui doit le rendre résistant aux éclaboussures. Sous le capot, ce smartphone de milieu de gamme est animé par un SoC Snapdragon 665 et 4 Go de mémoire vive. Côté stockage, l’appareil est proposé en France en version 64 Go et dispose d’une batterie de 4 000 mAh compatible avec la recharge rapide 18W. Cette dernière s’effectue via USB-C et Xiaomi inclut le chargeur de 18W dans la boîte de son dernier smartphone.

Xiaomi Redmi Note 8T

© Sofian Nouira

Un nouveau smartphone à moins de 200 euros

Copie conforme du Redmi Note 8 dévoilé fin août en Chine par le constructeur, ce Note 8T se démarque avec la prise en charge de la technologie NFC. Il dispose également d’une prise jack 3,5 mm ainsi que d’un port infrarouge. Fidèle à sa réputation de constructeur qui casse les prix, Xiaomi annonce que le Redmi Note 8T sera disponible en France à partir du 13 novembre au prix de 199 euros en trois coloris (gris ciel, bleu de minuit et blanc lunaire). Un positionnement tarifaire qui fait de lui le successeur naturel du Redmi Note 7, la référence sur le segment des smartphones à moins de 200 euros. Le fabricant n’a d’ailleurs pas manqué de faire la comparaison entre ses deux appareils lors de sa conférence.

Xiaomi Redmi Note 8T

© Sofian Nouira / LaboFnac


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.