LaboFnac

Xiaomi Redmi Note 9 et Note 9 Pro : voici la gamme disponible à l’international

Xiaomi proposera sous peu sa gamme Redmi Note 9 hors de la Chine. Les modèles disponibles en Occident ont ainsi été détaillés par la marque.

[Mise à jour du 26 mai 2020 : Xiaomi a finalement détaillé le lancement de ses nouveaux produits en France. Le Redmi Note 9 et sa déclinaison Pro seront disponibles à partir du 9 juin, et peuvent d’ores et déjà être précommandés en ligne. Comptez 199,90 euros pour le premier avec 3/64 Go de mémoire ou 229,90 euros avec 4/128 Go. Le Redmi Note 9 Pro sera lui aussi proposé en deux versions, dotées chacune de 6 Go de RAM complétés de 64 ou 128 Go de stockage pour 279,90 euros ou 299,90 respectivement. À noter que Xiaomi offrira une Power Bank de 10000 mAh pour les achats réalisés avant le 9 juillet, dans la limite des stocks disponibles.]

La semaine dernière, Xiaomi complétait son Mi Note 10 d’une version Lite, promettant comme toujours chez la marque chinoise un rapport qualité-prix soigné. C’était toutefois la surprise finale d’une conférence dédiée à une autre gamme de produits, les Redmi, généralement plus abordables que les séries Mi et s’enrichissant notamment cette année d’une série Note 9. Certains modèles avaient déjà été aperçus à l’autre bout du globe, mais sous d’autres noms : l’heure est donc à faire le point sur le catalogue destiné à l’international, lequel inclut néanmoins déjà le Redmi Note 9S officialisé fin-mars.

Xiaomi Redmi Note 9 Pro

© Capture d’écran / Xiaomi

C’est donc un Redmi Note 9 Pro qui constituera le plus haut de gamme de la série. Ses caractéristiques sont celles que la marque avait annoncées il y a quelques semaines en Chine. Le smartphone présente donc un écran de 6,67 pouces Full HD+ (2400 x 1080 pixels), percé d’un poinçon central pour sa caméra frontale et protégé par une vitre Gorilla Glass 5. Le smartphone est animé par une puce Qualcomm Snapdragon 720G accompagnée de 6 Go de mémoire vive, mais aussi d’un stockage de 64 à 128 Go. Il dispose d’un lecteur d’empreintes situé sur sa tranche et d’un quadruple module photo dorsal. Celui-ci se décompose en un capteur principal de 64 mégapixels (f/1,8), un ultra grand-angle de 8 mégapixels (119°, f/2,2), un capteur macro de 5 mégapixels (f/2,4) et enfin en un capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4). N’oublions pas la confortable batterie de l’appareil, dont la capacité annoncée par Xiaomi atteint 5020 mAh, et qui bénéficie d’une charge rapide 30 W (un chargeur 33 W est fourni avec le smartphone). Un ensemble qui n’est pas sans rappeler le Realme 6 Pro que nous avons d’ailleurs pris en main cette semaine.

Ce Redmi Note 9 sera commercialisé à partir de la mi-mai, à un tarif qui n’a pour l’heure été annoncé qu’en dollars. Comptez ainsi 269 dollars pour sa version 6/64 Go, et 299 dollars pour celle intégrant 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Le choix de MediaTek pour le Redmi Note 9

Xiaomi Redmi Note 9 Pro

© Capture d’écran / Xiaomi

Mi-mai également, Xiaomi compte commercialiser un second smartphone, le Redmi Note 9. Ses caractéristiques diffèrent légèrement, notamment au niveau de son chipset. Pas de Qualcomm ici, le fabricant s’est tourné vers MediaTeck dont il a choisi l’Helio G85 gravé en 12 nm, puce de milieu de gamme orientée vers le gaming. Elle est flanquée d’un peu moins de mémoire vive que celle du modèle Pro, puisqu’elle hérite de 3 à 4 Go de mémoire vive. Sous son capot incluant un écran de 6,53 pouces (avec du Gorilla Glass 5 également, mais aussi un poinçon déplacé dans l’angle supérieur gauche), le Redmi Note 9 cache une batterie identique à celle du Note 9 Pro, de 5020 mAh donc, mais compatible avec une charge rapide limitée à 18 W. Xiaomi indique néanmoins fournir un bloc secteur 25 W. Au rayon des différences toujours, le smartphone propose un quadruple module photo certes, mais dont le capteur principal de 48 Mpx est secondé par un ultra-grand-angle de 8 Mpx (f/2,2), un capteur de profondeur de 2 Mpx (f/2,4) et un capteur macro de 2 Mpx. On note l’intégration d’une prise jack, comme sur le Note 9 Pro, et d’un double port SIM associé à un emplacement microSD. Côté prix, Xiaomi annonce un départ à 199 dollars pour le Redmi Note 9 en version 3/64 Go. Sa déclinaison 4/128 Go coûtera quant à elle 249 dollars.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.