LaboFnac

Le Xiaomi Redmi Note 9 sera présenté le 12 mars prochain

Xiaomi va présenter la très attendue série Redmi Note 9 le 12 mars prochain en Inde. Le smartphone devrait embarquer quatre capteurs photo à l'arrière et devrait encore une fois miser sur le rapport qualité-prix.

Xiaomi progresse en France et les Redmi Note ne sont sans doute pas étrangers à ces bons résultats. Loin des smartphones premiums à plus de 1 000 euros, le fabricant chinois tente de séduire en misant sur le rapport qualité-prix. Cet argument a notamment permis au Redmi Note 7 de s’imposer comme la référence à moins de 200 euros en 2019. Xiaomi a ensuite lancé les Redmi Note 8 et Note 8 Pro, ainsi que le Redmi Note 8T.

Xiaomi Redmi Note 9

© Xiaomi

Redmi veut continuer sur cette lancée et présentera son Redmi Note 9 le 12 mars prochain en Inde. « Préparez-vous pour le plus grand lancement de produit Redmi de l’année 2020 ! #ProCamerasMaxPerformance ne ressemblera à rien de ce que vous avez déjà vu ! Un nouveau Redmi Note arrive le 12 mars ! », annonce la marque indépendante sur Twitter. Le message s’accompagne d’une image avec le chiffre 9 et d’un quadruple capteur photo disposé en carré, comme sur les Pixel 4 ou les derniers iPhone. Reste à savoir si cette configuration sera intégrée aux Redmi Note 9 ou à la version Pro. Pour rappel, les Note 8 et Note 8 Pro disposent déjà d’un quadruple capteur photo au dos. Toutefois, les modules sont disposés à la verticale et au milieu pour la variante Pro.

Un quadruple appareil photo disposé en carré

Sur le plan technique, les premières rumeurs évoquent la présence d’un Snapdragon 720G. Dévoilé fin janvier par Qualcomm, ce chipset se destine à des smartphones 4G et se positionne entre le Snapdragon 712 et le 730G. Orienté « gaming », il serait accompagné de 6 à 8 Go de mémoire vive et d’une quantité de stockage de 128 Go voire 256 Go.

L’annonce du 12 mars ne devrait concernait que le marché indien où Redmi est relativement indépendant. Xiaomi devrait ensuite proposer les smartphones en France et en Europe.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.