LaboFnac

Xiaomi Redmi Note 9 : la série arrive en France

Xiaomi prévoit d'officialiser en Europe l'ensemble de la gamme Redmi Note 9 à l'occasion d'une conférence prévue ce 30 avril. Mais le modèle Redmi Note 9S a pris de l'avance, et est déjà commercialisé dans l'Hexagone.

Xiaomi multiplie les conférences en ligne, comme tous ses concurrents à l’heure du confinement. Alors que la série Mi 10 s’est montrée par ce biais il y a quelques semaines, ce sera bientôt au tour d’une gamme plus abordable de se montrer en livestream.

Xiaomi Redmi Note 9S

© Capture d’écran / Xiaomi

Ce sont donc les Redmi Note 9 qui feront l’objet d’une conférence diffusée en direct sur YouTube, Twitter et Facebook, ce 30 avril à 14 heures. Elle se concentrera sur cette gamme de smartphones qui a en réalité déjà été officialisée en Chine en début d’année. Elle devrait logiquement revenir sur le cas du Redmi Note 9s, présenté fin mars, et qui vient d’apparaître sur son portail commercial : nul doute que la marque détaillera la disponibilité de l’appareil chez les revendeurs français à l’occasion de sa conférence.

Pour l’heure, trois modèles de la série Note 9 sont connus : ce Redmi Note 9s donc, mais aussi les Redmi Note 9 Pro (à la fiche technique similaire au Note 9s, dont il semble être la version chinoise) et Pro Max. Ces smartphones proposent tous un écran de 6,67 pouces au format 20:9 et en définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels), avec un poinçon central pour les deux derniers et une encoche circulaire dans son coin supérieur gauche pour le 9s. Tous s’appuient aussi sur la puce de milieu de gamme Snapdragon 720G de Qualcomm, flanquée de 4, 6 ou 8 Go de mémoire vive dans le cas du Pro Max. Ils sont équipés d’une batterie de 5020 mAh compatible avec la charge rapide 18W. On remarque enfin une légère différence au rayon de la photographie. Quand le Redmi 9 Pro Max profite d’un capteur principal de 64 Mpx accompagné d’un capteur de 8 Mpx avec ultra-grand-angle, d’un autre de 5 Mpx dédié à la macro et d’un troisième de 2 Mpx destiné à mesurer la profondeur de champ, le modèle Pro et le 9s adoptent un module principal de 48 Mpx. En façade, le Redmi 9 Pro Max profite d’un capteur de 32 Mpx, quand les Pro et 9S passent à 16 Mpx.

Ajoutons que Xiaomi tease l’annonce de « bien d’autres produits » et indique que « la série n’est pas encore au complet ». On peut donc espérer l’officialisation de celui qui donne son nom à la gamme : un Redmi Note 9. Rendez-vous ici pour suivre la conférence.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.