LaboFnac

Redmi Note 9S : Xiaomi officialise un nouveau milieu de gamme prometteur

Xiaomi officialise aujourd'hui son Redmi Note 9S. Positionné en milieu de gamme, il propose une fiche technique solide et un rapport qualité-prix prometteur.

Alors que Xiaomi prévoit pour le 27 mars prochain l’officialisation européenne de son Mi 10 Pro, un autre smartphone se montre aujourd’hui, en ligne : le Redmi Note 9S. Le smartphone de milieu de gamme, ambitionnant de rivaliser avec des smartphones autrement plus onéreux, fait ainsi ses débuts en Chine, pour une sortie ultérieure en Europe. Et ceux qui ont suivi la présentation du Redmi Note 9 Pro en Inde il y a une dizaine de jours auront tôt fait de le remarquer : ce Redmi Note 9S lui ressemble trait pour trait, du moins à l’examen des caractéristiques dont nous disposons à ce jour.

Xiaomi Redmi Note 9S

© Capture d’écran / Xiaomi

Comme nous l’avions remarqué lors de la présentation du Redmi Note 9 Pro, Xiaomi ne lésine pas sur la fiche technique. Son smartphone arbore un grand écran de 6,67 pouces protégé par une vitre Gorilla Glass 5 et affichant 2400 x 1080 pixels (Full HD+ en 20:9). Il est certifié HDR10 et promet une luminosité de 450 nits. Cet écran se veut capable d’occuper la quasi-totalité de la façade de l’appareil, avec un taux de 91 % annoncé, tandis qu’au dos, Xiaomi mise sur du verre incurvé. On y distingue un quadruple module photo comptant un appareil avec capteur de 48 Mpx et une optique grand-angle (f/1,79), un second avec une optique ultra-grand-angle et un capteur de 8 Mpx, un troisième de 5 Mpx dédié à la macro, et enfin un capteur de profondeur de 2 mégapixels. À l’avant, l’appareil dédié aux selfies est logé dans un poinçon et affiche 16 millions de points au compteur.

Xiaomi Redmi Note 9S

© Capture d’écran / Xiaomi

Le smartphone, positionnement de milieu de gamme oblige, s’appuie non pas sur la plateforme la plus perfectionnée du moment de Qualcomm, mais sur son SoC Snapdragon 720G (pour Gaming). Flanquée de 4 à 6 Go de mémoire vive selon les versions, elle devrait néanmoins offrir une puissance très suffisante pour la plupart des usages. On note l’intégration d’un espace de stockage de 64 ou 128 Go, d’un port microSD, mais aussi la présence d’une prise jack. Xiaomi annonce en outre l’intégration d’une batterie de 5020 mAh dans ce mobile épais de 8,8 mm, compatible avec la charge rapide 18 W. Probablement pour servir d’autres produits à ses couleurs, la marque indique fournir avec le mobile un chargeur de 22,5 W. Enfin, plutôt qu’un lecteur d’empreintes caché sous l’écran du Redmi Note 9S, Xiaomi privilégie un lecteur situé dans son bouton d’allumage.

Une disponibilité internationale d’ici avril

Pour l’heure, seul le prix du smartphone en dollars est annoncé, à savoir 249 dollars pour le Redmi Note 9S 4/64 Go ou 279 dollars pour sa mouture 6/128 Go, toutes deux déclinées en coloris bleu, gris et blanc. La marque nous a confirmé que la disponibilité du smartphone en France, plus tardive que le début avril mentionné lors de la conférence de ce jour, n’est pas encore définie.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.