LaboFnac

Accompagné d’un Redmi 9T, le Xiaomi Redmi Note 9T apporte la 5G à moins de 250 euros

Après les Redmi 9 et Redmi Note 9, Xiaomi revient avec leurs déclinaisons T. La marque chinoise présente ainsi deux smartphones, le Redmi Note 9T, compatible avec la 5G malgré son tarif situé sous la barre des 250 euros, et le Redmi Note 9, à moins de 200 euros.

L’année commence plutôt bien pour Xiaomi, qui se flatte d’occuper la 3e place au rang des vendeurs de smartphones en France, misant sur un vaste catalogue de produits au rapport qualité-prix souvent avantageux. La marque chinoise poursuit en ce début d’année avec un duo de modèles Redmi, les Redmi Note 9T et Redmi 9T. Les modèles T, rappelons-le, sont généralement un peu plus abordables que les appareils classiques dans le catalogue de Xiaomi.

Xiaomi Redmi Note 9T

© Xiaomi

Le plus intéressant du duo est sans nul doute le Redmi Note 9T, qui ambitionne d’offrir l’expérience 5G au tarif le plus abordable du marché. Il s’agit donc d’un modèle d’entrée de gamme, incluant comme le Redmi Note 9 un écran de 6,53 pouces, LCD et Full HD+, percé d’un poinçon et protégé par une vitre Gorilla Glass 5. Si l’on retient quelques changements au rayon du bloc photo arrière, qui conserve le module de 48 mégapixels avec grand-angle et les deux modules de 2 Mpx chacun dédiés à la mesure de la profondeur et à la macro, mais perd l’ultra-grand-angle, c’est essentiellement au niveau du chipset que se situe la principale différence entre les deux appareils. Toujours signé MediaTek, le chipset est ici un Dimensity 800U, gravé en 9 nm et cadencé jusqu’à 2,4 GHz. Celui-ci, qui par sa finesse de gravure, se veut relativement économe en énergie, inclut un modem 5G. On retient que la puce permet également à Xiaomi d’offrir le support de la 5G aux deux ports SIM inclus à son smartphone.

Pour le reste, le Redmi Note 9T conserve une imposante batterie, dont la capacité s’établit ici à 5000 mAh (compatible avec la charge 18 W), ainsi qu’une mémoire vive de 4 Go. Côté stockage, comptez 64 ou 128 Go selon les versions. Ajoutons que le Redmi Note 9T présente un lecteur d’empreintes sur son bouton d’allumage, une prise jack, une puce NFC et un dos texturé. Il conserve le poids de 199 grammes du Redmi Note 9, mais affiche un léger embonpoint : il mesure ainsi 162 x 77,3 x 9,1 mm.

Un Redmi 9T sans 5G

Xiaomi Redmi 9T

© Xiaomi

La 5G reste l’exclusivité du Redmi Note 9T, le 9T « tout court » s’appuyant pour sa part sur une plateforme Snapdragon 662, flanquée de 4 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage, extensible via une carte microSD. Là aussi un écran Full HD+ de 6,53 pouces est de mise et, sans surprise pour qui connaît le Redmi 9, avec une encoche en forme de goutte d’eau. La mise à jour voit en outre l’appareil photo dorsal du mobile s’améliorer – il est semblable à celui du Note 9T, et sa batterie passer à 6000 mAh. Celle-ci est compatible avec la charge 18 W, tandis qu’un chargeur 22,5 W accompagne le smartphone.

Prix et date de sortie

Le Redmi Note 9T sera disponible à la Fnac à partir du 15 janvier. Comptez 249,90 euros pour sa version 4/64 Go et 269,90 euros pour le modèle 4/128 Go. Quant au Redmi 9T, attendu en février, il sera facturé 169,90 euros en 4/64 Go, et 199,90 euros en 4/128 Go.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.