LaboFnac

Xiaomi renouvelle son Mi Notebook Air 12,5″

Xiaomi a décidé de dépoussiérer son Mi Notebook Air 12,5 pouces et de lui offrir une mise à jour matérielle plutôt intéressante pour un prix raisonnable. L'ordinateur portable n'a pour le moment été annoncé qu'en Chine.

Débarqué en France depuis quelques mois avec des smartphones à prix ultra-compétitifs, Xiaomi est déjà un acteur majeur du secteur et la jeune société chinoise ne s’arrête pas là. Parfois surnommé l’Apple chinois, Xiaomi est pourtant bien différent de son rival de Cupertino avec sa large gamme de produits qui va du téléphone à la tablette, en passant par les box TV, les projecteurs, les aspirateurs robots ou les ordinateurs portables. Le fabricant propose depuis quelques années ses Mi Notebook Air et Mi Laptop Air, ce dernier est d’ailleurs le premier PC de la marque à être arrivé en Europe et comme chez Huawei, l’ombre de la marque à la Pomme n’est jamais très loin concernant les noms ou le design des machines.

Xiaomi Mi Notebook Air

© Xiaomi

Encore timide sur le Vieux continent et encore plus dans l’Hexagone, Xiaomi poursuit sa route en Chine. Le constructeur a décidé de passer à la nouvelle année en offrant une mise à jour matérielle à son Mi Notebook Air de 12,5 pouces. Le site PCmag.com a repéré qu’un nouveau modèle avait été annoncé en Chine et si le design ne change pas, le MacBook Air version Xiaomi s’offre une fiche technique améliorée. Proposé sous Windows 10, il dispose d’un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 12,5 pouces et passe à un processeur Core i5-7Y54 (1,20 – 3,20 GHz) en lieu et place du M3-6Y30 (0,9 – 2,20 GHz). Une montée en gamme intéressante, même si l’on reste en présence d’un CPU avec 2 cœurs physiques et 4 cœurs logiques. Il est associé à une Intel HD Graphics 615 pour la partie graphique, une solution intégrée aux processeurs Y de la génération Kaby Lake.  Xiaomi reste timide concernant la mémoire vive et reste bloqué à 4 Go, ce qui paraît un peu léger pour une machine lancée aujourd’hui. Au niveau du stockage, on a droit à un SSD de 256 Go avec la possibilité d’ajouter un disque dur.

Le prix reste inchangé

Pour le reste, c’est du classique avec une webcam de 1 mégapixel qui prend en charge les appels 720p et un microphone, un port USB-C, un port USB 3.0, HDMI, Bluetooth 4.1, une prise jack 3,5 mm, du Wi-Fi 802.11.ac et la 4G. Enfin, on retrouve un clavier chiclet à rétroéclairage et une batterie capable de proposer 8 heures de lecture vidéo en ligne, 7,5 heures de lecture vidéo, et 7,5 heures en navigation Web selon le constructeur. Comme son prédécesseur, le Mi Notebook Air est annoncé avec un poids de 1,07 kg et les dimensions suivantes : 292 x 202 x 12,9 mm et 1,07 kg.

Uniquement annoncée en Chine, la nouvelle machine de Xiaomi s’améliore et l’on peut désormais espérer une sortie en Europe. Le Mi Notebook Air est vendu au même prix que la version précédente, 3999 yuans, soit environ 510 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.