LaboFnac

Xiaomi : son smartphone pliable se montre une nouvelle fois en vidéo

Xiaomi continue de teaser son smartphone pliable en trois avec la publication d'une nouvelle vidéo. Il pourrait être présenté d'ici quelques semaines et coûterait beaucoup moins cher que les modèles de Samsung ou Huawei.

On sait depuis quelques semaines que Xiaomi travaille sur un smartphone pliable. Une première vidéo avait fait son apparition sur la toile en début d’année puis le président de Xiaomi, Lin Bin, avait lui-même confirmé son existence. La marque chinoise avait alors publié une vidéo officielle montrant un smartphone pliable en trois avec un écran « principal » et deux écrans « secondaires ». Une particularité qui pourrait permettre à Xiaomi de se démarquer des solutions de Royole (FlexPai) et surtout de Samsung (Galaxy Fold) et Huawei (Mate X).

Xiaomi smartphone pliable

© Capture d’écran (Xiaomi/YouTube)

Le constructeur revient à la charge avec la publication d’un second teaser sur Weibo, l’équivalent chinois de Facebook. Repérée par le site CNET, cette courte vidéo d’une durée de 10 secondes montre l’écran pliable du smartphone en action. Contrairement au Galaxy Fold qui se replie vers l’intérieur ou au Mate X qui se plie vers l’extérieur, le modèle de Xiaomi peut se plier deux fois. Un système qui lui permet de prendre l’allure d’un smartphone compact puis de passer au format tablette une fois déplié. La vidéo permet également de noter que l’écran « principal » reste actif, quelle que soit la manière dont est utilisé l’appareil (replié ou « ouvert »). À titre de comparaison, le design du Galaxy Fold qui arrivera en France début mai au prix de 2 020 euros impose la présence d’un second écran à l’avant du mobile.

Un smartphone pliable abordable ?

Si Xiaomi continue de mettre en avant son système de pliage en trois, la firme reste discrète concernant les caractéristiques de son smartphone. Ce dernier pourrait s’appeler Mi Fold, Mix Flex ou Dual Flex et l’on sait juste qu’il fonctionne avec une interface basée sur MIUI. Le constructeur ne précise pas s’il a procédé à des ajustements comme a pu le faire Samsung. Des rumeurs évoquent une présentation « entre avril et juin », sans que cette information ait pu être confirmée. Son prix fait également débat depuis que le site iGyann a annoncé que le smartphone coûterait 999 dollars (soit environ 890 euros), soit environ la moitié du prix du Galaxy Fold (2 020 euros). Le Mate X de Huawei devrait quant à lui coûter 2 299 euros.

En Europe, Xiaomi pourrait ainsi être le premier constructeur à proposer un smartphone pliable sous la barre des 1 000 euros. Ces rumeurs sont à prendre avec précaution – l’écart de prix est très important – et il convient d’attendre une sortie officielle de la marque chinoise. Selon Huawei, il faudra attendre « un à deux ans » avant de voir débarquer des smartphones pliables à moins de 1 000 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.