LaboFnac

Xiaomi songe à déplacer l’encoche en bas de l’écran de son futur smartphone

Xiaomi a imaginé un smartphone équipé d'une encoche située au bas de l'écran. Évoquée dans un brevet, l'idée de la marque pourrait devenir une réalité avec le Mi MIX 4.

Jamais à court d’idées, Xiaomi est l’une des marques les plus ambitieuses du marché de la téléphonie. Le constructeur chinois travaille actuellement sur son smartphone pliable en trois et un chargeur 100 W pour téléphone, mais pas seulement. Une troisième idée est actuellement à l’étude dans le quartier de Haidian à Pékin où se situe le siège social de Xiaomi. Dans un brevet repéré par LetsGoDigital, on découvre que le constructeur réfléchit à l’idée de déplacer l’encoche. Cette dernière peut en effet avoir tendance à « gâcher » le design d’un smartphone.

Xiaomi smartphone encoche bas

© Xiaomi

Déterminé à proposer une double caméra frontale sur son appareil, Xiaomi pourrait tout simplement déplacer l’encoche au bas de l’écran. Deux projets semblent être à l’étude, avec une première approche dite « classique » : le double capteur est alors placé au centre et la firme se contente d’inverser la position de l’encoche. Un second brevet présente un modèle plus surprenant avec la présence d’un module photo dans le coin inférieur droit et un autre dans le coin inférieur gauche. Dans les deux, les images montrent que Xiaomi a aussi une incertitude concernant le dos de l’appareil.

Xiaomi smartphone encoche bas

© Xiaomi

Une encoche en bas pour le Mi MIX 4 ?

Le constructeur chinois pourrait surprendre avec ce choix, mais ce ne serait pas une première pour lui. Xiaomi avait déjà décidé de proposer une caméra frontale sur la bordure inférieure de ses Mi MIX 2 et Mi MIX 2S. Avec le Mi MIX 3, la firme avait une nouvelle fois étonné en optant pour un mécanisme coulissant. Une option choisie par quelques constructeurs afin de proposer de vrais smartphones borderless, mais qui ne fait pas l’unanimité. Le Mi MIX 4 pourrait donc une nouvelle fois surprendre en proposant une encoche située en bas de son écran, mais il ne s’agit que d’un brevet. D’ici sa sortie, la marque pourrait revoir sa position.

Xiaomi Mi Mix 2S

La bordure inférieure du Mi MIX 2S avait déjà accueilli la caméra frontale © Fahim Alloul / LaboFnac


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.