LaboFnac

Xiaomi travaille au développement de grands lecteurs d’empreintes sous l’écran

Xiaomi a présenté en vidéo ses avancées dans le développement de smartphones possédant de larges lecteurs d'empreintes.

Depuis quelques mois maintenant, on sent venir les grandes tendances de l’année 2019 sur le marché du mobile. Il y a d’abord, et bien évidemment, les smartphones pliables, avec la présentation attendue de celui de Samsung le 20 février prochain. Les constructeurs cherchent également à rendre les smartphones toujours plus borderless, ou encore à masquer le plus possible les capteurs en façade avec des encoches très discrètes. Enfin, il faut mentionner les multiples capteurs photo à l’arrière des mobiles, et il se murmure que même Apple céderait à cette mode pour ses prochains iPhone.

xiaomi fingersensor

© Xiaomi

On attend également la démocratisation des lecteurs d’empreintes placés sous l’écran, et si de premiers essais ont vu le jour, les fabricants ne comptent pas s’arrêter là. Oppo a récemment présenté un lecteur d’empreintes digitales environ 15 fois plus grand que ce qu’il a intégré jusqu’à maintenant, et c’est aujourd’hui Xiaomi qui se penche sur le sujet. La marque chinoise a de son côté un capteur possédant une zone active de 25 x 50 mm, ce qui permettra aux utilisateurs d’être moins rigoureux concernant l’endroit où ils doivent poser leur doigt. Pour illustrer cette nouveauté, Lin Bin, le Président et co-fondateur de la marque, qui a posté une vidéo de démonstration sur Weibo, le réseau social chinois. La vidéo montre un prototype fonctionnel, capable d’ailleurs de réveiller et déverrouiller le mobile d’une simple tape.

Malheureusement, il faut pour le moment se contenter de cela, même si Xiaomi ne tarde généralement pas à implémenter ses nouveautés dans ses smartphones. On imagine en tout cas que cette fonction sera intégrée sur de nombreux mobiles d’ici 2020.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.