LaboFnac

Xiaomi travaillerait sur quatre smartphones équipés de capteurs de 108 Mpx

Le capteur de 108 mégapixels de Samsung devrait bientôt arriver sur les smartphones Xiaomi. La marque chinoise prévoirait de le proposer sur quatre de ses futurs modèles.

Samsung a dévoilé, il y a moins d’un mois, un capteur photo record de 108 mégapixels à destination des smartphones. Le géant sud-coréen s’est associé à Xiaomi pour concevoir ce capteur qui pourrait très bientôt arriver dans nos smartphones. Alors que les premiers modèles équipés de capteurs de 64 mégapixels viennent d’être officialisés, la marque chinoise pense déjà à la suite.

Xiaomi 100 mégapixels

© Xiaomi

Les premières rumeurs évoquaient la présence de ce capteur sur le Mi Mix 4, un smartphone qui doit être présenté fin septembre ou en octobre. Selon les informations du site XDA-Developpers, Xiaomi prévoirait de lancer au mois quatre appareils dotés du capteur de 1080 mégapixels de Samsung. Nos confrères ont fouillé dans le code de l’application Mi Gallery et découvert les noms de code de quatre nouveaux modèles capables de supporter des images de 108 mégapixels.

Xiaomi devrait profiter de son partenariat avec Samsung

Ces noms (tucana, draco, umi et cmi) font référence à des modèles non commercialisés par Xiaomi. Ils pourraient faire partie des gammes Mi et Redmi du fabricant, et le Mi Mix 4 ne figurerait pas dans cette liste. Samsung et Xiaomi n’ont pas confirmé cette information et XDA-Developpers se veut prudent. En effet, cette information ne signifie pas que ces smartphones disposeront d’un capteur de 108 mégapixels, mais qu’ils seront capables d’afficher des photos d’une définition de 12032 x 9024 pixels. Début août, la marque chinoise avait confirmé l’arrivée d’un premier modèle équipé de ce capteur, sans donner plus de précisions.

Partenaire de Samsung sur ce projet, Xiaomi ne devrait pas tarder à proposer ce capteur dans ses smartphones. D’une taille de 1/3,33 pouces, l’ISOCELL Bright HMX utilise la technologie Tetracell (pixel binning) pour fusionner 4 pixels en un et proposer des clichés de 27 mégapixels. Le capteur de Samsung est aussi capable d’enregistrer des vidéos en 6K à 30 images par secondes.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.