Xiaomi va déployer MIUI 10 sur vingt nouveaux smartphones
- Le 7 novembre 2018
Le constructeur chinois Xiaomi continue de mettre à jour ses smartphones et annonce que vingt nouveaux modèles vont passer vers MIUI 10. Et la marque n'a pas oublié ses anciens appareils, à l'image du Xiaomi Mi 4 lancé en 2014.
En grande forme sur le marché du smartphone, Xiaomi vient de présenter un ambitieux Mi Mix 3 et planche sur les mises à jour de ses nombreux terminaux. La marque chinoise qui a maintenant des écouteurs true wireless vient d’annoncer que la mise à jour MIUI 10 sera déployée sur vingt nouveaux modèles. Xiaomi a dévoilé la nouvelle version de sa surcouche basée sur Android 8.0 Oreo avant l’été et semble avoir pris un peu de retard pendant la pause estivale. Qu’à cela ne tienne, la marque arrive en fin d’année avec l’intention d’apporter MIUI 10 sur 20 smartphones supplémentaires, note le site Android Authority. Avec cette annonce, la dernière mise à jour de Xiaomi est disponible sur 39 smartphones.
Le Xiaomi Mi Mix 2S a lui aussi droit à MIUI 10 © Fahim Alloul / LaboFnac
Elle avait d’abord été déployée sur les modèles les plus récents de la marque chinoise le 10 septembre et c’est désormais au tour des anciens modèles de la recevoir, rapportent les sites chinois MyDrivers et GizMochina. Pour l’heure, la mise à jour ne semble disponible qu’en Chine, mais elle devrait rapidement être proposée aux utilisateurs (mise à jour OTA) ou disponible au téléchargement sur le site MIUI.com. Cette dernière option est toutefois réservée aux utilisateurs avancés puisqu’elle nécessite de flasher une ROM.
La liste comprend de nombreux appareils sortis en 2016 ainsi que le Xiaomi Mi 4, un modèle lancé en août 2014. Il est plutôt rare de voir un constructeur de smartphones Android continuer à proposer des mises à jour sur un smartphone âgé de quatre ans, même si l’arrivée de MIUI 10 ne s’accompagne pas forcément de la dernière version d’Android (Android 9.0 Pie). Pour rappel, cette nouvelle version apporte plusieurs améliorations, dont un mode portrait, des gestes de navigations ainsi qu’une interface repensée.
Les 20 nouveaux smartphones concernés par l’arrivée de MIUI 10 :