LaboFnac

Xiaomi va présenter le Pocophone F1 à Paris le 27 août

Tout juste dévoilé, la marque POCO by Xiaomi va accueillir son premier représentant. Il s'agit du Pocophone F1 qui sera présenté à Paris à la fin du mois lors d'un événement organisé par la marque.

Xiaomi a dévoilé il y a quelques jours POCO, une nouvelle marque pour proposer des smartphones moins chers, à l’instar de OnePlus et Honor. Très vite, l’arrivée d’un smartphone appelé Pocophone F1 a été évoqué, un modèle qui pourrait bien être le moins cher des smartphones à embarquer un Snadragon 845.

Xiaomi Pocophone F1

© Xiaomi

Il ne faudra pas patienter longtemps avant de voir ce que nous réserve la marque chinoise puisqu’elle va organiser un événement à la fin du mois du côté de Paris. Des invitations ont été en effet été distribuées pour une présentation le 27 août au Palais de Tokyo. Le nouvel appareil de Xiaomi est présenté comme « un maître de la vitesse ». Les différentes rumeurs évoquent un smartphone plutôt prometteur, embarquant un Snapdragon 845, 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire stockage. Une carte microSD pourra se greffer à l’appareil afin d’étendre cet espace. Le Pocophone F1 devrait aussi s’appuyer sur un écran IPS proche des 6 pouces (5,9 pouces) avec une définition 2 246 x 1 080 pixels. Un double capteur photo 12 + 5 mégapixels est attendu à l’arrière tandis que l’encoche à l’avant devrait accueillir un module de 20 mégapixels. Enfin, une batterie de 4 000 mAh doit alimenter le tout.

Un haut de gamme au prix d’un milieu de gamme ?

Réputé pour proposer des smartphones à prix ultra-compétitifs, Xiaomi devrait confirmer sa réputation avec le Pocophone F1. Fin juillet, le leaker Roland Quandt révélait que le smartphone pourrait être proposé autour de 420 euros dans sa version de base (64 Go) et environ 460 euros pour sa variante 128 Go. Un prix inférieur à celui du Mi8 récemment lancé en France par la marque chinoise.

Ces différentes informations devraient être confirmées le 27 août prochain, mais l’on pourrait en savoir plus quelques jours plus tôt. En effet, un événement similaire aura lieu en Inde le 22 août. Nous avions relevé que Xiaomi visait tout particulièrement le marché indien avec cette marque. À noter que le smartphone aura un nom différent, il est attendu sous l’appellation Poco F1.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.